De nombreux joueurs modifient leur équipement suite à l'accident mortel d'Adam Johnson
Voyez les détails.
Hier matin, nous vous rapportions la triste nouvelle à l'effet qu'Adam Johnson, un ancien joueur des Penguins de Pittsburgh, avait été victime d'un terrible accident en recevant une lame de patin au niveau du cou et qu'il avait malheureusement succombé à cette grave blessure.
Puis, plus tard dans la même journée, de nombreux témoignages de sympathies avait déferlé aux quatre coins des médias sociaux.
Malheureusement, plus tôt, cet après-midi, les images de la scène ont refait surface et de graves accusations circulent désormais sur ces mêmes réseaux sociaux envers le défenseur Matt Petgrave dont le patin a heurté mortellement Johnson.
Selon les plus récentes informations, la police de South Yorkshire, en Angleterre, a annoncé qu'une enquête était officiellement en cours concernant la mort du hockeyeur. Du moins, c'est ce que rapportait le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, qui affirmait que les policiers étaient présentement à l'aréna où s'est déroulée la tragédie afin d'y recueillir plus d'informations.
Or, depuis le triste événement, de nombreuses équipes ont confirmé avoir entamé certaines procédures afin de modifier l'équipement de leurs joueurs.
Comme mentionné ci-dessous, un certain nombre de joueurs des Bruins de Providence, dans la AHL, ont joué, ce dimanche, avec des protège-cous.
Puis, toujours dans la Ligue américaine ; selon l'entraîneur-chef des Americans de Rochester, Seth Appert, l'équipe a déjà commandé des protège-cous supplémentaires ainsi que certaines combines incluant la protection au niveau du cou.
D'ailleurs, certains joueurs l'auraient déjà adopté.
Finalement, comme l'indique la reporter à ESPN, Emily Kaplan, certains joueurs de la LNH lui auraient déjà confirmé qu'ils envisageaient maintenant d'essayer le protège-cou.
Espérons que cette pièce d'équipement devienne obligatoire dans le futur!