HabsolumentFan
Trois anciens de la LNH se prononcent sur le geste mortel à l'endroit d'Adam Johnson
 

Trois anciens de la LNH se prononcent sur le geste mortel à l'endroit d'Adam Johnson

Voyez les détails

Marco Normandin

Ce weekend, nous apprenions le décès de l'attaquant Adam Johnson suite à un horrible incident lors d'un match en Angleterre alors qu'il a reçu un violent coup de patin à la gorge lors d'une collision avec un adversaire.

Suite à l'incident, nombreux partisans demandent que des accusations criminelles soient portées contre Matt Petgrave, le défenseur qui a mortellement frappé Johnson, pour sa négligeance lors de sa mise en échec.

Depuis, le débat divise les gens à savoir s'il ne sagit que d'un horrible accident ou si Petgrave devrait être tenu responsable pour son geste. D'ailleurs, tel que nous vous le rapportions plus tôt, la police a annoncé avoir officiellement débuté une enquête sur les incidents qui ont mené à la mort de Johnson.

À cet effet, trois anciens joueurs de la LNH se sont prononcés sur la séquence en question et ils en arrivent tous à la même conclusion: Le geste de Petgrave était incroyablement imprudent et il aurait dû contrôler ses patins lors de la mise en échec.

Tout d'abord, Chris Therien, ancien défenseur des Flyers de Philadelphie ayant joué près de 1000 matchs dans la LNH, est extrêmement sévère et va très loin dans ses propos.

"Après avoir vu l'incident impliquant Adam Johnson, cette ligue broche à foin doit être arrêtée immédiatement pour procéder à une enquête. J'étais révolté et dégoûté par ce que j'ai vu. Ça semblait intentionnel. C'était un coup de pied de Kung Fu. Mes yeux ne me mentent pas. Dites-moi que j'ai tort."

- Chris Therien

Puis, l'ancien défenseur Marc Methot qui compte près de 700 matchs en carrière dans la LNH, a lui aussi analysé la séquence. Voici ce qu'il en pense.

"Horrible incident et je ne peux pas m'imaginer ce que la famille doit vivre en ce moment. Je refuse de croire que son adversaire visait son coup volontairement mais je crois qu'il s'agissait d'une dangereuse façon de tenter de stopper Johnson dans sa course."

- Marc Methot

Finalement, l'ancien attaquant Daniel Carcillo, qui compte près de 500 matchs en carrière dans la LNH, s'est lui aussi prononcé sur l'horrible incident.

"Le hockey est un sport dangereux. Plusieurs en sont mort. Mon coeur va à la famille Johnson en ces temps difficiles.

Ceci étant dit, j'ai hésité avant de me prononcer mais ceci n'est pas une séquence de hockey ni un bête accident. Je suis certain que le joueur ne tentait pas de volontairement l'atteindre à la gorge mais il semble intentionnellement lever la jambe pour tenter de l'arrêter. Il s'agit d'une tragédie qui aurait pu être évitée. Soyez responsables et gardez vos patins sur la patinoire."

- Daniel Carcillo

Si les avis sur les réseaux sociaux semblent partagés, plusieurs anciens hockeyeurs semblent tous s'entendre pour dire que dans une situation comme celle-là, un joueur doit absolument être en contrôle de ses patins et devrait être tenu responsable.

Voyez les publications au bas.