HabsolumentFan
Autre scène disgracieuse impliquant des parents et un arbitre lors d'un match de hockey mineur
Capture d'écran  

Autre scène disgracieuse impliquant des parents et un arbitre lors d'un match de hockey mineur

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Que ce soit au niveau régional, provincial ou national, les associations de hockey mineur sont de plus en plus témoins de gestes reliés à de l'extrême violence entre joueurs et à de la violence gratuite proférée par les parents envers les acteurs de ce sport.

Bien que ces dernières tentent d'enrayer ce fléau du mieux possible, ces problématiques dépassent plus souvent qu'autrement leur champ d'action, ce qui complique la tâche des dirigeants.

Malheureusement, une fois de plus, Hockey Canada et ses associations de hockey mineur sont à nouveau sous les projecteurs pour une affaire d'abus verbal proféré envers un arbitre.

En effet, par l'entremise de son fil Twitter, Ian Kennedy, rédacteur à The Hockey News, a publié une vidéo d'un incident s'étant produit récemment à Almonte, en Ontario, dans le cadre d'un match opposant deux jeunes équipes M16

Alors que l'équipe locale affrontait un adversaire provenant de Brockville, un spectateur a été surpris en train d'enguirlander l'officiel en utilisant un langage plus que désobligeant.

Bien que les spectateurs aient toujours exprimé leur mécontentement à l'égard des officiels et des mauvaises décisions, la société d'aujourd'hui a perdu l'essence même de sa civilité lorsqu'elle critique un individu qui tente de faire de son mieux au travail.

Les arbitres ne devraient jamais avoir à subir ce genre de comportement provenant d'un parent ou d'un spectateur. C'est d'ailleurs la même chose pour les adolescents témoins de cette scène complètement irréelle. 

Rappelons qu'à la base, il s'agit de nos enfants.
Rappelons qu'à la base, le hockey est un sport merveilleux.
Rappelons qu'à la base, le hockey est notre sport national et qu'il faut en être fier.
Rappelons également qu'à la base, le hockey demeure un jeu!

Selon vous, Hockey Canada devrait-il se pencher sur la possibilité de développer un code de conduite rigoureux qui permettrait aux adolescents de ne plus avoir à vivre avec ce genre de situation provenant des parents?

Source: Twitter