article

Voici le top-50 des meilleurs joueurs de la LNH (Partie 4)

Selon les experts de NHL Network

Partager sur Facebook

La Ligue Nationale de Hockey vient de dévoiler la troisième partie de son top-50 des meilleurs joueurs du circuit selon les experts de NHL Network.

Voici le résultat (positions #50 à #41) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #40 à #31) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #30 à #21) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #20 à #11) :

20 - Tuukka Rask, Bruins de Boston : Il a conclu la saison dernière avec une fiche de 26 victoires 8 défaites et 6 défaites en surtemps, une moyenne de buts alloués de 2.12 et le deuxième meilleur pourcentage d’efficacité de la ligue avec 929%. (tout juste derrière le 930% d’Anton Khudobin des Stars) Il a également récolté 5 blanchissages, deuxième plus haut total de la LNH avec Marc-André Fleury et Elvis Merzlikins.

19 - Brayden Point, Lightning de Tampa Bay : Un joueur très complet et qui aurait facilement pu remporter le trophée Conn Smythe, remis au joueur par excellence de son équipe en séries éliminatoires. Il est capable de se lever dans les grands moments, capable d’inscrire plus d’un point par match et en plus, il est responsable défensivement.

18 - Evgeni Malkin, Penguins de Pittsburgh : Le triple champion de la Coupe Stanley a marqué au moins 25 buts lors de 10 de ses 14 saisons en carrière et au moins 70 points pendant 11 saisons. Il est encore dominant et inscrit des points à profusion au tableau.

17 - Andrei Vasilevskiy, Lightning de Tampa Bay : 2019-20 était la troisième saison consécutive qu’il menait la ligue au chapitre des victoires en saison régulière. Lors des 3 dernières années, il est également à égalité avec Marc-André Fleury en première position avec 17 blanchissages.

16 - Patrice Bergeron, Bruins de Boston : Le nouveau capitaine des Bruins est reconnu comme étant probablement le joueur le plus complet du circuit (avec Sidney Crosby). Il a 4 trophées Selke à son actif, la récompense décernée au meilleur attaquant-défensif de la LNH + il a produit à un rythme de 85 points / 82 matchs au cours des 3 dernières saisons.

15 - Jack Eichel, Sabres de Buffalo : Il est incroyablement talentueux et chaque fois qu’il est sur la patinoire, il se passe quelque chose de positif pour son équipe. Il sera un marqueur de 50 buts et de 100 points dans cette ligue.

14 - John Carlson, Capitals de Washington : Un défenseur qui réussi à inscrire 75 points en 69 matchs… Une première en 26 ans !

13 - Roman Josi, Preds de Nashville : Gagnant du trophée Norris (meilleur défenseur de la saison 2019-20), il a amassé 65 points en 69 matchs pour mener son équipe. Il a conclu la dernière campagne avec 17 points de plus que le deuxième meilleur pointeur de sa formation (Filip Forsberg)… Rappelons qu’il est défenseur ce Josi.

12 - Brad Marchand, Bruins de Boston : Il a inscrit au moins 85 points lors des 4 dernières saisons. (5e meilleur pointeur de la LNH depuis 2016)

11 - Patrick Kane, Blackhawks de Chicago : Très peu de joueurs au monde ont été aussi dynamiques et constants que lui au cours de la dernière décennie. Il est le 3e meilleur pointeur de la LNH depuis son arrivée en 2007. (1022 pts)

Le Top-10 sera dévoilé demain !