article

Voici le top-10 des meilleurs joueurs de la LNH

Selon les experts de NHL Network

Partager sur Facebook

La Ligue Nationale de Hockey vient de dévoiler la dernière partie de son top-50 des meilleurs joueurs du circuit selon les experts de NHL Network, le top-10.

Voici le résultat (positions #50 à #41) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #40 à #31) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #30 à #21) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #20 à #11) : Juste ICI

Voici le résultat (positions #10 à #1) :

10 - Auston Matthews, Maple Leafs de Toronto : Il a marqué au moins 34 buts à chacune de ses 4 saisons dans la LNH. Ses 158 réussites depuis 2016-17 pointent au deuxième rang du circuit derrière les 181 d'un certain Alex Ovechkin. Il pourrait monter considérablement dans cette liste dans les prochaines années.

9 - Victor Hedman, Lightning de Tampa Bay : 3e meilleur pointeur chez les défenseurs la saison passée, il a également été incroyable notamment lors des séries éliminatoires. Selon Ken Daneyko, il est le meilleur défenseur complet de la LNH.

8 - Alex Ovechkin, Capitals de Washington : Que dire... Il a passé la barre des 700 buts en carrière, il marque encore à volonté, il a gagné 9 trophées Rocket Richard (un record). Fort probablement le meilleur marqueur de tous les temps.

7 - Nikita Kucherov, Lightning de Tampa Bay : Deuxième meilleur pointeur de la ligue au cours des 4 dernières saisons (398 points en 304 matchs) derrière les 421 de Connor McDavid. Un joueur incroyable et sa blessure fait vraiment mal au Lightning, mais aussi aux amoureux du hockey au complet.

6 - David Pastrnak, Bruins de Boston : Il s'améliore constamment et il devient l'un des meilleurs buteurs du circuit. Pastrnak a remporté son premier titre de meilleur buteur en 2019-20 (à égalité avec Ovi). Il est actuellement blessé, mais devrait revenir au jeu dans moins d'un mois.

5 - Sidney Crosby, Penguins de Pittsburgh : Que dire de Sid... Il est unanimement l'un des meilleurs joueurs au monde et probablement le plus complet. Un des meilleurs actuellement, mais aussi l'un des plus grands de tous les temps. Crosby est le meilleur pointeur du circuit Bettman en séries éliminatoires depuis 2011.

4 - Artemi Panarin, Rangers de New York : À sa première saison à New York, Panarin a été le troisième meilleur pointeur de la ligue avec 95 points, mais surtout, il a mené le circuit avec 71 points à 5 contre 5.

3 - Leon Draisaitl, Oilers d'Edmonton : Il a remporté le trophée Hart (MVP de la Ligue) et le Ted Lindsay (meilleur joueur selon ses pairs) la saison passée. Draisaitl a été le meneur du circuit avec une récolte faramineuse de 110 points en 71 matchs. Il joue avec le meilleur joueur au monde, mais il est élite lui-même.

2 - Nathan MacKinnon, Avalanche du Colorado : Il a amassé 93 points en 69 matchs et a mené l'Avalanche en séries et au sommet du classement à lui seul, malgré "l'avalanche" de blessures subies par son équipe. Il est puissant, rapide, et tout simplement électrisant.

1 - Connor McDavid, Oilers d'Edmonton : Il allait amasser plus de 100 points pour une quatrième saison consécutive et il mène la LNH pour le nombre de points amassés depuis son arrivée dans le circuit, malgré une cinquantaine de parties ratées en raison des blessures. Il est le meilleur joueur de hockey au monde, il est sensationnel.

La saison 2021 commence dans moins de 24 heures !