Voici à quoi pourrait ressembler le prochain contrat d'Auston Matthews
Voyez les détails!
L'un des dossiers qui seront à surveiller cet été et au cours de la saison prochaine est celui de la prolongation de contrat de l'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews. D'ailleurs l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman avait dévoilé quelques informations sur ce sujet comme nous vous le rapportions il y a quelques jours.
Désormais, Hart Levine du populaire site PuckPedia qui englobe énormément d'informations au sujet des contrats de la Ligue nationale de hockey a rédigé un article sur Northsta Bets qui discute de l'allure du prochain contrat du centre des Leafs qui sera agent libre sans restriction au cours de l'été 2024.
Levine mentionne tout d'abord que Matthews a récolté au cours des deux dernières saisons 1,30 point par match. Cela est légèrement en dessous de l'attaquant des Bruins de Boston David Pastrnak (1,37) et de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon (1,35).
Ainsi, il serait juste d'établir un comparatif avec ces deux joueurs. Pastrnak possède un salaire de 11,25 millions de dollars annuellement ce qui correspond à 13,5% du cap salarial. Pour sa part, MacKinnon a un salaire annuel de 12,60 millions de dollars correspondant à 15,1% du cap salarial. Ainsi, en prenant compte de l'augmentation du cap salarial et du pourcentage qu'occupent les contrats de MacKinnon et Pastrna, le contrat de Matthews devrait se situer à un salaire entre 11,9 millions et 13,3 millions de dollars.
Maintenant, pour le nombre d'années, il serait à l'avantage de Matthews de prendre un contrat entre trois et cinq ans. En effet, rendu à l'année quatre de sa prolongation de contrat, la LNH va renouveler son contrat de télévision canadien. Ainsi, le cap salarial pourrait atteindre 100 millions de dollars. D'ailleurs, nous vous avions expliqué ce phénomène dans l'article ci-dessous.
Ainsi, un contrat qui expirerait dans ces environs-là permettrait à Matthews de bénéficier d'une importante augmentation salariale lorsqu'il aura 29 ans.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire l'excellent article ci-dessous.