L'organisation des Islanders de New-York a émis un communiqué via Twitter pour annoncer le décès de l'ancienne légende des années 70 Clark Gillies à l'âge de 67 ans, la cause de décès n'aurait pas été identifiée encore. Gillies a été l'un des artisans de quatre conquêtes de la coupe Stanley des Islanders dans le début des années 80.
«Toute la communauté des Islanders est dévastée par le décès de Clark Gillies. Il a incarné ce que signifie d'être un joueur des Islanders de New York. La fierté qu'il ressentait en portant ce chandail sur la glace était évidente, par sa volonté de tout faire pour gagner. À l'extérieur de la patinoire, il était tout aussi présent et il prenait toujours le temps de redonner à la communauté locale. Les Islanders de New York ont remporté quatre fois la coupe Stanley en raison des sacrifices que lui et les autres membres de ces équipes ont faits pour l'organisation. Au nom des Islanders, nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille Gillies.» -Lou Lamoriello
En carrière, Gillies a récolté un total de 697 points en 958 matchs, dont 319 buts. Il fait partie des 17 joueurs des Islanders à avoir remporté la coupe Stanley quatre fois d'affilée en plus de remporter 19 séries consécutives au fil des ans, un record très loin d'être battu de nos jours. Il était un joueur avec beaucoup de coeur sur la glace et son intensité montait d'un cran lorsque ça comptait vraiment. En séries éliminatoires, par exemple, il a récolté 94 points en 164 matchs.
En plus de multiplier les succès sur la glace, Gillies était également un homme de très bon coeur, lui qui a beaucoup donné pour la communauté au fil de sa carrière. Il a fondé la fondation Clark Gillies, un organisme à but non-lucratif dans le but de récolter des fonds pour aider les enfants avec des difficultés physiques, de développement ou encore des difficultés financières. Une unité pédiatrique porte son nom pour ces mêmes raisons.
Nos pensées sont avec la famille et les proches de Clark Gillies, un grand homme.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire