Un comité est mis en place pour ramener la LNH en Arizona
USA Hockey

Un comité est mis en place pour ramener la LNH en Arizona

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Philippe Chênevert

En juin dernier, nous vous rapportions que les Coyotes de l'Arizona souhaitaient revenir dans la LNH.

Toutefois, à ce moment, les choses semblaient compliquées, car comme le rapportait Pro Hockey Rumors, l'équipe derrière les Coyotes avait perdu leur dernier espoir de construire un nouveau stade à la suite de l'annulation, par l'Arizona State Land Department, de la vente aux enchères de terrains à Phoenix.

La haute directeur de la LNH n'avait cependant pas commenté cette problématique lors de la période estivale.

Or, plus tôt, cet après-midi, nous avons appris que le dossier du retour du hockey en Arizona semble avoir progressé au point où le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a rencontré l'un des instigateurs du projet, le nouveau président du conseil de comté de Maricopa, Tom Galvin.

En effet, selon les dernières informations confirmées par Bettman, les deux hommes se seraient rencontrés avant Noël via Zoom.

Galvin l'aurait alors informé qu'il venait de mettre sur pied un comité de dirigeants politiques et d'affaires dans le but de ramener la LNH en Arizona.

Quelques minutes après que cette nouvelle ait été publiée par le journaliste Craig Morgan, l'insider Pierre LeBrun a profité de l'occasion pour confirmer que la LNH aimerait effectivement revenir dans ce marché éventuellement.

Selon LeBrun, la venue d'un nouveau propriétaire et le règlement de la problématique entourant l'aréna offriraient la chance aux amateurs de hockey de l'Arizona d'obtenir à nouveau une franchise!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter/X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.