Les Coyotes tentent déjà de revenir dans la LNH mais l'Arizona freine leur élan

Les Coyotes tentent déjà de revenir dans la LNH mais l'Arizona freine leur élan

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Les Coyotes veulent revenir dans la LNH, mais clairement ça risque d'être encore une fois compliqué.

Tel que rapporté par Pro Hockey Rumors, l'équipe derrière les Coyotes a, pour l'instant, perdu leur dernier espoir de construction d'un nouveau stade, avec l'annulation par l'Arizona State Land Department (ASLD) de la vente aux enchères de terrains à Phoenix qui était prévue pour le 27 juin. Les Coyotes, désormais réduits à une petite équipe derrière l'ex-propriétaire Alex Meruelo, espéraient que cette vente aux enchères de terrains fournirait le terrain pour leur aréna.

La LNH n'a pas commenté ce contretemps. L'équipe a précédemment fait savoir que Meruelo bénéficiait de droits acquis pour devenir propriétaire de la LNH, s'il réunissait les éléments nécessaires à la construction d'un aréna. Mais tout indique que les démarches seront périlleuses et pour l'instant il a fait un pas en arrière.

Les Coyotes semblent faire les choses à moitié, l'ASLD a défendu sa décision en indiquant que le projet d'aréna des Coyotes nécessite un permis d'utilisation spéciale que l'équipe n'a pas encore demandé.

Voici le communiqué des Coyotes :

Aujourd'hui, après plus d'un an de planification et après avoir rempli toutes les obligations prévues par la loi de l'Arizona, le département foncier de l'État de l'Arizona a unilatéralement annulé la vente aux enchères qui devait avoir lieu le 27 juin sur le site qui a été identifié comme le futur siège des Coyotes de l'Arizona. Cette action sans précédent de l'État de l'Arizona compromet gravement l'avenir du retour du hockey de la NHL dans le désert.
Comme l'ont annoncé Alex Meruelo, propriétaire des Coyotes, et Gary Bettman, commissaire de la NHL, lors d'une conférence de presse tenue en avril, le site situé à l'intersection de North Scottsdale Road et de la route 101 a été identifié comme le lieu idéal pour la construction d'un complexe à usage mixte de 110 acres, dont le point d'ancrage serait un aréna ultramoderne qui accueillerait les Coyotes. Il a été clairement indiqué à l'État de l'Arizona que les Coyotes s'engageaient pleinement à construire l'infrastructure, à obtenir les autorisations nécessaires et à développer le site pour en faire une destination de classe mondiale, mais l'ASLD a annulé la vente aux enchères malgré les objections des Coyotes, moins d'une semaine avant la date prévue.

L'organisation a travaillé de bonne foi avec l'ASLD et était en bonne voie pour remporter la vente aux enchères la semaine prochaine jusqu'à ce que l'ASLD fasse soudainement marche arrière aujourd'hui. En annulant la vente aux enchères, l'État renonce à des millions, voire des milliards de dollars qui auraient été directement affectés à l'enseignement primaire et secondaire. En investissant dans l'infrastructure de ce site, les Coyotes auraient débloqué plus de 2 000 acres de terrain de l'État pour un développement qui aurait rapporté plus de 2 milliards de dollars aux écoles de l'Arizona, créé des milliers d'emplois dans le secteur de la construction et des emplois permanents, et créé une nouvelle base fiscale importante pour soutenir la croissance future de notre État.
Les Arizona Coyotes explorent toutes les options juridiques qui s'offrent à eux face à cette décision à courte vue de l'État.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.