Ailleurs dans la LNH : Un ancien joueur de la LNH menace de se suicider
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un ancien joueur de la LNH menace de se suicider

Publié le par Vincent Gagnon dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
49 49 Partages

Nous vous rapportions il y a quelques jours qu'un ancien joueur de la LNH, Stephen Peat, passait des moments très difficiles après avoir mis un terme à sa carrière de hockeyeur. 

Son père, Walter Peat, avait fait un témoignage poignant au New York Times, mentionnant à quel point la ligue n'avait rien fait pour aider son fils après la fin de son séjour dans le circuit Bettman.

Maintenant aux prises avec de graves problèmes de santé et de toxicomanie, Stephen peine à garder la tête hors de l'eau.

Walter a donc fait un autre appel à l'aide, cette fois dans une entrevue publiée aujourd'hui par CBC. Il s'en fait vraiment pour son fils, qui pourrait vraiment être à deux doigts de la mort. Voici les grandes lignes de ses déclarations:

"Il commence à tout oublier, son esprit se détériore. Lentement mais sûrement, on dirait qu'il devient tout simplement une autre personne... Il devient frustré, il se fâche et perd la tête, et il dit "je vais aller me suicider."
J'en viens qu'à en perdre le sommeil. Je me dis "peut-être qu'il passera à l'acte demain", vous comprenez?"

Walter mentionne également que la LNH et la Ligue junior de l'Ouest ne font pas assez pour aider les joueurs après leurs carrières. Toujours selon CBC, la LNH a refusé de commenter cette situation, même après plusieurs demandes d'entrevues.

Stephen Peat a joué 130 parties dans la LNH, entre la saison 2001-2002 et 2005-2006, toutes avec les Capitals de Washington. Il a marqué 10 points et enregistré 234 minutes de pénalité. Il est maintenant reconnu comme ayant disputé l'un des combats les plus violents de l'histoire, contre P.J. Stock:

On lui souhaite de tout coeur de prendre du mieux prochainement.

Partager sur Facebook
49 49 Partages