HabsolumentFan
Le père d'un ancien de la LNH lance un appel à l'aide!

Le père d'un ancien de la LNH lance un appel à l'aide!

Quelle histoire d'horreur!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il semblerait que nous ne faisons que voir la pointe de l'iceberg en ce qui a trait aux dommages à long terme des commotions cérébrales dans le sport professionnel.

Le New York Times a récemment dévoilé l'histoire de Stephen Peat, un ancien choix de 2e ronde qui a passé la majeure partie de sa carrière avec les Capitals de Washington et était reconnu pour ses qualités de bagarreur.

Maintenant âgé de 37 ans, Peat est dans un état lamentable. Si bien que son père, qui craint pour sa vie, a lancé un appel à l'aide au journaliste John Branch. Ce dernier a accepté de publier l'histoire pour mettre la lumière sur la vie après le hockey pour un joueur ayant souffert de multiples coups à la tête.

Selon Walter Peat, son père, la LNH n'a rien fait pour aider Stephen après sa carrière et ce dernier est laissé à lui-même, aux prises avec de sérieux problèmes de santé tels des migraines infernales, pertes de mémoire, comportements violents et idées suicidaires.

Voici quelques bouleversants extraits des messages du père de Peat au journaliste en question:

''Stephen est maintenant sans le sous et vit dans la rue. Il souffre de sévères maux de tête, de dépression et d'idées suicidaires. Il a des comportements violents et parfois ne me reconnait même plus. Je craint pour ma vie et pour la sienne. Il a été arrêté dernièrement pour avoir oublié de rencontrer son agent correctionnel et fait maintenant face à 6 mois de prison. Stephen a un urgent besoin d'attention médicale et je craint qu'il ne devienne qu'une autre statistique bientôt si personne ne lui vient en aide. J'ai englouti plus de 120 000$ pour l'aider et je n'ai maintenant plus d'argent pour subvenir à ses besoins mais il ne comprend pas la position dans laquelle il me place. Il m'a appelé encore aujourd'hui me suppliant pour de l'argent et disant qu'il est affamé et a peine à soulever ses bras tellement il meurt de faim et de froid. Il me blâme aussi pour ce qui lui arrive. Parfois, j'aimerais me réveiller et réaliser que tout ceci n'était qu'un horrible cauchemar''

Vous pouvez consulter l'article dans son intégralité ici.