article

Tyler Bertuzzi se voit interdir l'entrée au Canada

Ouch!

Partager sur Facebook

Avec le début officiel des camps d'entraînement de toutes les équipes de la LNH, nous en apprenons plus sur les quelques joueurs non vaccinés à travers la ligue.

Après avoir apris hier que l'attaquant Zac Rinaldo avait vu la direction des Blue Jackets lui interdire l'accès au camp d'entraînement en raison de son refus d'être vacciné, nous avons appris que le Canadien de Montréal avait invité le jeune espoir Jesse Ylonen malgré son choix controversé de refuser le vaccin contre la Covid-19.

Le jeune attaquant du CH avait toutefois une bonne raison pour justifier sa décision.

Aujourd'hui, nous apprenons que l'attaquant Tyler Bertuzzi, l'un des meilleurs joueurs des Red Wings de Detroit, a également fait le choix de ne pas se faire vacciner. C'est le DG Steve Yzerman qui l'a confirmé aux médias, affirmant qu'il respectait son choix et qu'il ferait tout de même partie de l'équipe cette saison.

Le choix de Bertuzzi a cependant une lourde conséquence. 

Selon ce que rapporte le journaliste Ansar Khan du Michigan Live, l'attaquant des Red Wings se verra automatiquement refuser l'entrée au Canada cette saison en raison des règles strictes du gouvernement face à la Covid-19. C'est donc dire qu'il ne voyagera pas avec le reste de l'équipe lorsqu'ils auront à croiser la frontière.

Concrètement, c'est 9 matchs au Canada qu'il est assuré de rater cette saison, dont un au Centre Bell face au Canadien.

  • Âgé de 26 ans, Tyler Bertuzzi a compilé une fiche de 5 buts et 2 passes pour un total de 7 points en 9 matchs la saison dernière.

Plus de détails suivront.