HabsolumentFan
Jarmo Kekalainen montre la porte à un attaquant des Blue Jackets
 

Jarmo Kekalainen montre la porte à un attaquant des Blue Jackets

Les Blue Jackets n'entendent pas à rire!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La semaine dernière, la direction des Blue Jackets de Columbus avait fait écarquiller bien des yeux en annonçant le congédiement de leur entraîneur-adjoint Sylvain Lefebvre parce qu'il avait fait le choix de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19.

Leur raisonnement était bien simple: Selon les règles de la LNH, il fallait être vacciné pour côtoyer les joueurs et entrer en contact avec le personnel ainsi que voyager avec l'équipe. Il n'était donc pas en mesure de compléter son travail adéquatement selon les exigeances et c'est pourquoi il a été congédié puis remplacé par un nouvel entraîneur-adjoint.

La direction des Jackets a démontré aujourd'hui une fois de plus qu'elle n'entendait pas à rire avec le sujet puisque l'attaquant Zac Rinaldo s'est fait à son tour montrer la porte pour exactement la même raison.

Selon ce que rapportent les journalistes Jeff Svoboda et Aaron Portzline, Rinaldo aurait également fait le choix de ne pas se faire vacciner. Le président John Davidson a confirmé qu'on avait donc pris la décision de lui interdir l'accès au camp d'entraînement de l'équipe.

Davidson affirme que Rinaldo sera envoyé dans la Ligue Américaine et c'est là qu'il évoluera jusqu'à nouvel ordre. Si on lit un peu entre les lignes, on peut en déduire qu'il restera dans les ligues mineures tant qu'il ne sera pas vacciné et qu'il sera sous contrat avec l'organisation.

Tel que nous vous rapportions la semaine dernière, Bill Daly a affirmé que 98% des joueurs de la LNH seraient vaccinés adéquatement à temps pour le début de la saison. Du côté du Canadien, on a appris hier que l'espoir Jesse Ylonen avait fait le choix de ne pas recevoir le vaccin.

Plus de détails suivront. [pub]



Source: Jeff Svoboda