Triste semaine pour le sport
Vous pouvez aller lire l'article original sur le site d'Alexandra Philibert qui est l'auteure originale. Voici le lien : La dernière semaine a été marquée par plusieurs drames dans l’univers sportif. Comme j’ai une approche un peu cynique, je ne rend
HabsolumentFan
Vous pouvez aller lire l'article original sur le site d'Alexandra Philibert qui est l'auteure originale. Voici le lien :
La dernière semaine a été marquée par plusieurs drames dans l’univers sportif. Comme j’ai une approche un peu cynique, je ne rendrais pas justice à ces sujets tragiques, et puisque tes internets regorgent de blogueurs talentueux, quand on sait où chercher, je prête ma tribune, ce matin, à la meilleure blogueuse sportive au Québec, Alexandra Philibert. Je vous invite à lire son texte directement sur son blog ici. Je l’inviterai à l’occasion à collaborer sur des sujets plus « sensibles » où la délicatesse féminine dans le sport est plus appropriée que mes opinions monochromes…
« Si l’année 2011 avait connu son lot de tragédies dans le domaine du sport, l’année 2012 débute bien mal de ce côté. Sarah Burke et Joe Paterno ont trouvé la mort tandis que l’état de santé de Gary Carter se dégrade et celui de Sidney Crosby est toujours à l’état de statu quo.
Skieuse en freestyle, Sarah Burke a succombé le 19 janvier dernier aux blessures subies lors d’un entrainement régulier en vue des Xgames à Park City. Âgée de seulement 29 ans, la skieuse était une pionnière dans ce sport extrême.
Couverte d’or, à 4 reprises consécutives aux Xgames elle était aussi championne, du monde. Première femme à réussir le « 1080 Big Air », figure traditionnellement réservée aux hommes, elle fut une ambassadrice pour son sport. Elle a été une des plus actives afin que la discipline soit reconnue par les Jeux olympiques. Ce qui sera le cas aux prochains jeux d’hiver à Sochi en 2014. Le sport qu’elle aimait tant aura finalement eu raison d’elle.
La dernière année fut tumultueuse pour Joe Paterno, entraîneur de football collégial pendant plus de 46 ans à la barre des Nittany Lions et 61 ans d’activités au sein de l’Université Penn State. Son impressionnante carrière fut éclaboussée par une histoire d’abus sexuel commis par l’ex-coordonnateur défensif Jerry Sandusky sur 10 garçons de plus de 15 ans.
Beaucoup cherchent toujours à savoir l’importance du rôle qu’il aurait pu jouer dans cette affaire. Que son rôle ait été important, qu’on aime l’homme ou non, nous ne pouvons rien enlever à la carrière de l’entraîneur. Joe Paterno celui qui a obtenu plus de victoires que quiconque au niveau universitaire est décédé samedi le 22 janvier, deux mois après l’annonce de son combat contre le cancer.
Il y a quelques mois, le cancer au cerveau de Gary Carter nous était annoncé. Voilà que le même jour du décès de la skieuse Sarah Burke, nous apprenions la détérioration de la condition de Carter. L’ancien receveur des Expos devrait recevoir dans la semaine le verdict, à savoir si les traitements qu’il subit arrêteront ou pas.
Le membre du Temple de la Renommée toujours positif face au combat passe le plus clair de son temps à sa résidence de Long Beach. L’apparition de nouvelles tumeurs amenuise ses faibles chances de survie.
Commotion ou pas, le nom de Sidney Crosby s’immisce souvent dans les conversations. Après une longue absence, le joueur a effectué un retour pour succomber de nouveau aux symptômes postcommotion suite à un dur contact. L’athlète consulte plusieurs spécialistes et un nouveau vient de s’ajouter.Il a rencontré un spécialiste de la colonne vertébrale. Donc rien ne négatif, ni de positif dans son cas.
Son absence fait mal au sport c’est vrai, mais avant tout il faut qu’il revienne à une vie normale sans symptôme avant de revenir au jeu. Car une vie est bien plus importante que le sport.
Ces évènements nous ramènent à l’essentiel, la vie. Il n’y a rien de plus important ni de plus précieux que la vie. Hors de tout doute, ces gens sont ou étaient dévoué à leur sport respectif. L’absence de Sidney Crosby fait mal au hockey, mais pousse la discipline à se pencher sur le fléau que sont les commotions. La condition de Gary Carter attriste les amateurs, et les décès de Paterno et Burke nous rappellent à quel point nous devons vivre le plus possible chaque minute.
Le sport perd de grands personnages qui auront su inspirer et inspireront encore. »
La Turbo équipe technique te prépare des nouvelles patentes pour mieux t’informer, en attendant, si tu veux savoir toutes les dernières nouvelles en primeur, t’as juste à me rejoindre sur Facebook ou Twitter! Article pris sur
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire