HabsolumentFan

Les trois meilleures destinations pour PK Subban

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Nous vous rapportions, il y a environ 3 semaines, que l'ancien défenseur des Devils, PK Subban, profitait pleinement de ses vacances pendant que son agent de longue date, Don Meehan, travaillait activement sur son dossier alors qu'il y avait certaines équipes qui avaient démontré de l'intérêt envers lui.

Comme les camps d'entraînement approchent à grands pas, il ne serait pas surprenant de voir Subban signé avec une équipe dans les prochains jours. Bien qu'il ne soit plus le défenseur d'antan qu'il a été, PK pourrait sans aucun doute venir en aide à une équipe en tant que mentor.

Dans le cadre d'un article sur The Hockey News, Mike Stephens a répertorié trois équipes qui pourraient devenir des destinations parfaites pour l'ancien récipiendaire du Trophée Norris.

Le Kraken de Seattle : Bien que le Kraken ne dispose pas d'une énorme marge de manœuvre sous plafond salarial, il dispose néanmoins d'un espace d'un peu plus d'un million de dollars pour la saison 2022-23

Après une expansion plutôt décevante pour Seattle, les partisans auront maintenant quelque chose à se mettre sous la dent avec l'ascension de Matthew Beniers et leur choix de première ronde du dernier repêchage, Shane Wright.

Subban pourrait donc s'avérer être une bonne prise pour le Kraken et ajouter une certaine profondeur au noyau défensif, mais également en devenant l'ambassadeur par excellence de l'équipe en dehors de la glace, en mettant à profit sa personnalité et son charisme indéniable.

Les Capitals de Washington : Excédant présentement le plafond salarial par plus de 6,3 millions de dollars, les Capitals sont toutefois dans l'eau chaude, financièrement parlant. Avec plus de 17M$ placés sur la liste des blessés à long terme (Backstrom, Wilson & Hagelin), Washington pourrait avoir de la difficulté à signer un agent libre.

Cependant, lorsqu'on regarde la magie opérée par Julien Brisebois et le Lightning de Tampa Bay dans les dernières années avec le contrat de Nikita Kucherov, tout semble possible.

"Pour le moment, les Capitals ne disposent pas de beaucoup d'options en ce qui concerne les défenseurs droitiers. À l'exception de John Carlson et de Nick Jensen, ce sont les Trevor van Riemsdyk, Erik Gustafsson et Matt Irwin qui répondent à ce critère. Subban est un meilleur joueur que ces derniers."

- Mike Stephens, The Hockey News

Les Sabres de Buffalo : Ayant un espace de près de 20 millions de dollars sur la masse salariale pour la saison 2022-23, les Sabres pourraient redonner le sourire aux partisans en signant un joueur comme PK Subban. 

Avec une présence en série qui semble être à des années lumières, les seuls défenseurs droitiers actuels de l'équipe sont Ilya Lyubushkin et Henri Jokiharju. Nul besoin d'explications supplémentaires ; Subban viendrait servir de mentor au jeune Owen Power en plus d'offrir plusieurs bons "flash" aux partisans!

Avec autant d'espace sur la masse salariale, Subban aurait tout intérêt à accepter une potentielle offre des Sabres, car ce dernier pourrait obtenir l'offre la plus lucrative qu'il est susceptible de recevoir.

Vous pouvez consulter l'article complet en cliquant ICI.