Sidney Crosby confirme qu'il est à Pittsburgh pour y rester!
Voyez les détails!
À la fin du mois de janvier dernier, l'Avalanche du Colorado, les Hurricanes de la Caroline et les Blackhawks de Chicago procédaient à une transaction majeure.
Qualifiée de blockbuster, cette transaction a envoyé la méga vedette Mikko Rantanen aux Canes, alors que les Avs ont mis la main sur le solide attaquant Martin Necas. Bien que d'autres éléments tels que Taylor Hall se retrouvaient dans cet échange, l'essentiel de la transaction résidait dans le départ de Rantanen du Colorado et la venue de Necas dans l'organisation.
Depuis, les choses semblent beaucoup plus compliquées pour Rantanen que pour Necas, alors que ce dernier a amassé deux fois plus de points depuis.
Toutefois, dans la foulée de cette transaction monstre, les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés à l'idée que l'organisation de l'Avalanche soit en train de faire de la place sur la masse salariale afin de procéder à un autre mouvement d'envergure d'ici la date limite des transactions.
Or, via Twitter/X, certains personnages de la planète hockey ont profité de cette folie pour aborder la possibilité que les dirigeants du Colorado fassent l'acquisition de la vedette des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.
Alors que les Penguins semblent se diriger inévitablement vers les bas fonds de la LNH afin d'amorcer une reconstruction, il n'en fallait pas plus pour que certains acteurs du milieu du hockey profitent du départ de Rantanen pour faire un lien direct entre Crosby et Nathan MacKinnon.
Avec une plus grande place sur la masse salariale de l'Avalanche, l'amorce d'une reconstruction à Pittsburgh et l'amitié en Sid et MacK, tout semblait en place pour une annonce imminente.
Rappelons d'ailleurs que ces derniers ont dernièrement profité de la Confrontation des 4 Nations pour renouer, ce qui a doublement envenimé les choses!
Toutefois, plus tôt, aujourd'hui, nous apprenions, par l'entremise d'un article publié par RDS, que le capitaine des Penguins n'a aucunement l'intention de changer d'équipe.
En effet, comme le rapporte RDS, les médias ont profité de l'affrontement d'hier entre Pittsburgh et le Colorado pour questionner Crosby à ce propos.
Disons que sa réponse fut plutôt claire et précise!
Je suis sûr qu'il y a beaucoup d'hypothèses qui circulent, mais je suis un Penguin!
- Sidney Crosby, RDS
Disons qu'à la suite de cette déclaration, les chances de voir Crosby dans un autre uniforme sont plutôt nulles!
Vous pouvez d'ailleurs consulter l'article complet de RDS en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire