Les Oilers continuent leur descente en enfer alors que Connor McDavid n'a pas marqué dans ses quatre dernières rencontres, Mikko Koskinen accorde beaucoup trop de buts et Leon Draisaitl a offert une des répliques les plus mémorables à un journaliste : ça va mal à Edmonton!
Jeudi, les Oilers ont tenté de démontrer qu'ils étaient à la hauteur alors qu'ils ont affronté les puissants Panthers de la Floride. Ceux-ci n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires alors qu'ils ont remporté le match 6-0. Les partisans ne se sont pas gênés pour huer les joueurs et un chandail s'est même retrouvé sur la glace du Rogers Place.
D'ailleurs, les joueurs des Oilers ont eu à faire face à la musique après la rencontre.
« Il s’agit d’un véritable test de leadership. C’est facile d’être un meneur quand votre formation affiche un dossier de 9-1 ou de 16-5 et d’être un gars crieur qui rassemble. Actuellement, la tâche de se sortir de ce pétrin constitue un test pour tous les leaders de notre équipe. S’extirper de cela, c’est ce qui rendra notre groupe meilleur. On doit se présenter chaque jour avec nos chapeaux de travailleur. C’est l’unique manière d’y parvenir. »
- Darnell Nurse
Pourtant, les Oilers n'ont pas disputé un mauvais match. Avec leurs 39 tirs, ils ont amorcé le match en lion. Toutefois, dès que les Panthers ont pris l'avance, la rencontre était terminée.
« Nous avons eu un bon départ [face aux Panthers] et lorsqu’ils ont pris l’avance, on essayait de les pourchasser. Peu importe qui vous affrontez et le match que vous disputez, c’est toujours difficile de revenir de l’arrière, a admis l’ancien des Blackhawks de Chicago. Vu le déroulement des événements actuellement, ce fut très dur et frustrant, mais c’est à nous de tout mettre en œuvre en trouvant le moyen de demeurer dans la lutte au cours de ces rencontres et de garder le pointage serré. »
- Duncan Keith
Les partisans n'attendent plus qu'une chose : le congédiement de l'entraîneur-chef Dave Tippett. Bien que le directeur général Ken Holland ait déclaré qu'un changement d'entraîneur n'est pas en vue présentement, le poste de Tippett semble être plus que jamais menacé.
« La défaite fait mal. Il faut continuer de nous battre à travers cela. On a travaillé toute la semaine. Pour beaucoup d’aspects qu’on a peaufinés, nous n’avons pas obtenu de résultats. On s’est retrouvé en retard et il a fallu essayer de se rattraper. »
- Dave Tippett
Au cours des 15 derniers matchs, les Oilers ont concédé un but à 17 reprises lors d'un désavantage numérique. Leur prochain match aura lieu samedice soir face à leurs éternels rivaux, les Flames de Calgary, et une défaite pourrait signifier une grosse annonce par la suite.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire