Repêchage 2022: Shane Wright semble avoir un compétiteur pour le 1er rang
Voyez ici
Depuis au moins deux ans, lorsque l'on pense au repêchage 2022, on pense automatiquement à Shane Wright. Il a souvent été étiqueté au premier rang de cet encan, mais cette saison, alors qu'on s'attendait à le voir dominer pas mal plus dans la ligue junior de l'Ontario, plusieurs joueurs sont sortis du lot et commencent à lui faire la compétition pour l'honneur d'être repêché premier.
C'est le cas d'un certain Juraj Slafkovsky, dont on vous parlait la semaine dernière suite à la conquête de la médaille de bronze de la Slovaquie lors des plus récents Jeux Olympiques. Effectivement, ce jeune homme de 17 ans semble avoir tout les atouts pour plaire à une formation de la LNH cherchant un espoir de qualité à l'aile. Même si ses statistiques dans la SM-Liiga, ligue professionnelle en Finlande, ne sont pas très éloquentes en raison de son temps de jeu très limité, c'est lors des JO qu'il s'est vraiment illustré et qu'il a démontré l'étendue de son talent.
Avec une récolte de 5 buts en 5 matchs, Slafkovsky a terminé le tournoi au premier rang des buteurs... à 17 ans seulement! Tout en démontrant qu'il était un joueur complet pouvant être utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef, il a également fait taire plusieurs détracteurs qui craignaient pour son talent offensif. Avec un gabarit imposant et une vitesse de pointe très impressionnante pour sa taille, il a également démontré un grand potentiel.
Avec cette performance, le jeune slovaque a sans aucun doute amélioré sa position au classement des espoirs en vue du prochain repêchage, lui qui ne fait que monter dans l'estime des recruteurs depuis le début de la saison.
Quoi qu'il en soit, ce sera un repêchage compliqué pour l'équipe qui recevra le premier choix lors de la loterie annuelle. Il y a plusieurs excellents candidats, mais pour une équipe qui a fini dans les bas-fonds de la ligue, il est presque impératif de faire le bon choix.
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire