À 17 ans, Juraj Slafkovsky mène la Slovaquie vers une première médaille olympique au hockey
Voyez ici
Juraj Slafkovsky, ce nom vous dit peut-être quelque chose si vous suivez un peu l'actualité en ce qui concerne les espoirs disponibles pour le prochain repêchage qui se déroulera à Montréal, ou bien vous l'avez peut-être connu lors du tournoi olympique récemment, lui qui s'est assuré de mettre son nom dans la bouche de plusieurs recruteurs et amateurs. Et bien nous avons eu un très bon aperçu du genre de joueur qu'il est cet après-midi, alors que la Slovaquie remportait la médaille de bronze, une première dans l'histoire, après avoir défait les suédois par la marque de 4-0. Slafkovsky a marqué deux fois lors de cette rencontre.
Le plus jeune slovaque à représenter son pays au hockey sur glace aux Jeux Olympiques depuis Miroslav Satan en 1994 a également terminé le tournoi au premier rang des buteurs avec 7 buts, tout en étant à égalité en première position pour les points (7) avec 3 autres joueurs. Comme s'il n'avait pas assez réalisé d'exploits lors des deux dernières semaines, le jeune homme a égalisé un record vieux de 38 ans, alors qu'il a égalisé la marque de Eddie Olczyk pour le plus de points pour un joueur âgé de moins de 18 ans... Incroyable!
Déjà classé dans le top-5 du prochain repêchage, l'ailier de 6 pieds 4 pouces devrait sans aucun doute améliorer son positionnement au classement des espoirs. Si son jeu des deux sens de la patinoire n'a jamais été remis en doute, sa production offensive semblait être sa principale lacune, lui qui n'a récolté que 4 points en 21 rencontres dans la Liiga, en Finlande. Toutefois, il faut se rappeler que ce n'est qu'un jeune joueur de 17 ans à travers des hommes.
Slafkovsky est un joueur avec un très bon gabarit qui peut également surprendre avec sa vitesse et son agilité sur la patinoire. Lors du tournoi, on a pu voir ses talents de marqueur naturel également. C'est le genre de joueur qui peut être utilisé à toutes les sauces dans une équipe.
Surveillez bien ce jeune homme...