article

Relégation amère pour Jesperi Kotkaniemi

Voyez ici

Partager sur Facebook

Depuis son départ de Montréal suite à l'offre hostile d'une valeur de 6,1 millions pour un an, Jesperi Kotkaniemi est sous une extrême pression de performance. Il en va de soi, il y a beaucoup d'attente qui vient avec un tel salaire. Cependant, ce n'est pas le début de saison espéré pour le Finlandais... Il a récolté seulement 3 points à ses 14 premiers matchs avec les Hurricanes. Il a été essayé sur chacun des trios de la formation de Rod Brind'Amour et il n'a toujours pas trouvé sa place dans la formation de Raleigh. Tel que nous vous le rapportions cette semaine, Brind'Amour avait cherché à lancer un message à Kotkaniemi. Aujourd'hui à l'entraînement, l'entraîneur-chef des Canes attendait Jesperi Kotkaniemi avec d'autres plans pour lui, ce qui ne devrait pas plaire au jeune homme, lui qui était en quête d'une éclosion dans sa nouvelle équipe.

Et oui, après joué sur le 1er et 2e trio du club, KK se retrouve maintenant au centre du 4e trio des Hurricanes accompagné de Jordan Martinook et de Steven Lorentz. Ce ne sont pas des ailiers qui devraient contribuer au déblocage du jeune attaquant de 21 ans. Cependant, c'est un rôle à la hauteur des performances de celui-ci. 3 points en 14 matchs, ce n'est pas suffisant, d'autant plus qu'il figure au dernier rang de son équipe pour le différentiel, à égalité avec le défenseur Brett Pesce. Même s'il ne faut pas toujours compter sur les statistiques pour évaluer les performances d'un joueur, ceux qui regardent les matchs des Hurricanes pourront en témoigner, KK semble perdu dans cette équipe. 

Se pourrait-il que l'on réalise enfin l'erreur que l'on a fait chez les Hurricanes? Accorder un contrat aussi lucratif à un jeune homme qui se cherchait et qui n'a toujours rien prouvé dans la ligue nationale n'était assurément pas la chose à faire. La valeur de l'entente qu'il a signé cet été lui pèse t-elle sur le dos?