article

Jesperi Kotkaniemi touche déjà le fond du baril en Caroline!

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Quand Jesperi Kotkaniemi a accepté la démeusurée offre hostile de 6.1 millions de dollars de la part des Hurricanes de la Caroline, il devait avoir de grandes attentes pour un nouveau départ rempli de succès et d'opportunités.

Maintenant au 1/5 de la saison, le réveil semble brutal pour KK qui, non seulement ne produit pas plus qu'à Montréal même s'il est entouré de meilleurs joueurs mais en plus est moins utilisé qu'il ne l'était avec le Canadien.

Tel que nous vous le rapportions la semaine dernière, Kotkaniemi ne jouait jusqu'ici en moyenne que 12:40 minutes par match avec les Hurricanes, soit deux minutes de moins par match qu'à Montréal.

Mais voilà que son entraîneur-chef Rod Brind'Amour lui a passé un message clair lors de son dernier match face aux Blues de St. Louis, ne l'envoyant sur la patinoire que pour 9:51 minutes, de loin son plus bas temps de glace depuis le début de la saison. Il faut dire cependant qu'avec un seul point à ses 9 derniers matchs, il ne donne pas beaucoup d'arguments à son entraîneur de l'utiliser davantage.

Lorsqu'un joueur de talent n'atteint même pas les 10 minutes d'utilisation dans une rencontre, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur les intentions de son coach.

  • En 13 rencontres jusqu'à présent, il affiche une production de seulement 2 buts et 1 passe pour un total de 3 points, ce qui explique probablement pourquoi il a maintenant le temps de glace d'un joueur de quatrième trio.

On rappelle qu'il deviendra agent libre avec restriction à la fin de la saison et devra renégocier un nouveau contrat avec les Hurricanes. On doute fortement qu'il s'approchera du salaire qu'il touche présentement. 

Visiblement, le gazon n'est pas toujours plus vert ailleurs...