HabsolumentFan
Rasmus Ristolainen est frappé de plein fouet par la COVID-19
 

Rasmus Ristolainen est frappé de plein fouet par la COVID-19

Des propos très inquiétants!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions récemment que l'attaquant Marco Rossi, un jeune athlète dans la force de l'âge sélectionné au 9e rang total par le Wild du Minnesota au dernier repêchage, a vu sa saison devoir s'arrêter officiellement pour l'année complète en raison de répercussions majeures de la COVID-19.

Il a d'ailleurs dû consulter plusieurs cardiologues puisque son état de santé était particulièrement inquiétant.

Aujourd'hui nous apprenons que Rasmus Ristolainen, défenseur des Sabres de Buffalo dans la LNH, est lui aussi frappé de plein fouet par le virus.

Toujours incapable de revenir au jeu, l'athlète de 26 ans qui fait 6'4" et 221lbs a vu sa vie complètement s'écrouler au cours des dernières semaines. Dans une entrevue avec un journal de Finlande, il a accepté de raconter ce qu'il vit présentement.

"J'ai eu tous les symptômes possibles. Par moments, c'était vraiment grave. De ce que j'ai entendu à travers la ligue, personne n'a été affecté de la même façon. Mon niveau d'oxygen a chuté dramatiquement et toute activité résultait en une exténuation immédiate. Après quelques jours, les symptômes se sont atténués et je croyais que j'avais passé au travers mais rapidement, je me suis mis à avoir des douleurs à la poitrine ainsi que de nouveaux symptômes. À certains moments j'étais dans un état très inquiétant. Quand je montais les marches, je sentais que mon coeur allait fendre en deux. À quelques reprises, quand j'allais me coucher, je n'étais pas certain que j'allais me réveiller le lendemain. J'espérais juste que ce n'est pas comme ça que ma vie allait se terminer. Présentement, je passe la majorité de mes journées à dormir. Je me couche à 20h00 et après 12 heures de sommeil, je me sens comme si je n'avais dormi que 5 minutes. Durant la journée, je me rend au centre d'entraînement de l'équipe pour faire quelques exercices pour ensuite revenir à la maison me coucher. Je ne peux vraiment rien faire d'autre pour le moment."
- Rasmus Ristolainen

On parle ici d'un athlète de haut niveau qui n'a jamais eu de problème de santé auparavant.

Ça fait peur de penser au potentiel impact que ce virus pourrait avoir sur nous. Raison de plus de continuer à être prudent jusqu'à ce qu'on puisse passer au travers de cette pandémie. [pub]

Buffalo Sabres defenceman Rasmus Ristolainen told Finnish publication Ilta-Sanomat that COVID-19 has severely hampered...

Posted by Complete Hockey News on Friday, February 19, 2021