HabsolumentFan
Marco Rossi a dû rencontrer plusieurs cardiologues
 

Marco Rossi a dû rencontrer plusieurs cardiologues

Inquiétudes concernant l'espoir du Wild!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Peu de temps après avoir été sélectionné en 1ere ronde (9e total) par le Wild du Minnesota au plus récent repêchage de la LNH, l'univers du jeune attaquant Marco Rossi s'est effondré.

Ayant contracté la COVID-19, Rossi a dû mettre sa vie sur pause pendant quelques semaines, lui qui était hautement incommodé par les effets du virus.

Néanmoins, il avait reçu le feu vert pour participer aux Championnats Mondiaux Junior et représenter son pays. Avec le recul, il est difficile de s'imaginer comment on a pu lui permettre de participer à ce tournoi avec ce que l'on sait aujourd'hui.

Suite au tournoi, Rossi s'est rendu au Minnesota pour participer au camp du Wild, lui qui avait une occasion de percer l'alignement et disputer une première saison professionnelle dès cette année. Mais les choses ne se sont vraiment pas passées comme prévu.

Incapable de s'entraîner avec l'équipe, Rossi a été mis de côté pendant quelques semaines avant que la nouvelle ne tombe: Toujours incommodé par des symptômes liés à la COVID-19, la direction du Wild le retournait chez lui en Autriche en ajoutant que sa saison entière était terminée.

Il s'agissait là d'un autre exemple de la gravité de ce virus alors qu'un jeune athlète de 19 ans seulement, dans la force de l'âge, voyait sa vie complètement renversée en raison des effets de la maladie.

Selon ce que rapporte le journaliste Greg Wyshynski de ESPN, on a craint le pire pour Rossi alors qu'il a dû consulter plusieurs cardiologues pour établir quelles étaient les conséquences exactes de sa condition. On dit chez le Wild que le jeune attaquant se rétablira complètement de sa condition et que sa carrière n'est pas en péril. Par contre, considérant tout l'inconnu entourant ce virus, il y a tout de même lieu de s'inquiéter, ne serait-ce que pour le fait que le jeune espoir aura raté une année complète de développement lorsqu'il reviendra au jeu, ce qui est énorme.

Souhaitons-lui la meilleure des chances dans sa réhabilitation, en espérant le voir dans l'uniforme du Wild le plus tôt possible. [pub]

Source: Greg Wyshynski