Prolongation de contrat pour MacKenzie Weegar avec les Flames?

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Ayant maintenu, l'an dernier, une moyenne de temps de jeu de 23:22 minutes, MacKenzie Weegar a connu la meilleure saison de sa carrière en inscrivant 8 buts, en plus d'ajouter 36 passes pour un total de 44 points en 80 matchs. 

Année après année, depuis le début de sa carrière dans la LNH, l'ancien choix de 7e ronde (206e total) des Panthers de la Floride en 2013 n'a fait que progresser. Bien qu'il ait joué quelques parties en 2016-17, ce n'est qu'en 2017-18 que Weegar amorce réellement sa carrière dans le circuit Bettman. 

Dès lors, sa progression devient palpable et son implication offensive ne cesse d'augmenter.

En ordre chronologique, le nouveau défenseur des Flames a amassé 8, 15, 18, 36 et 44 points lors des six dernières saisons, en plus de cumuler une moyenne de temps de jeu de 19:33 minutes par match.

Acquis dans la transaction ayant fait passer Jonathan Huberdeau aux Flames de Calgary en échange de Matthew Tkachuk, Weegar, sera assurément une énorme plus-value pour l'équipe albertaine, cette année.

D'ailleurs, Salim Nadim Valji, journaliste à TSN, affirmait, plus tôt aujourd'hui, qu'une source lui avait affirmé que Weegar souhaitait demeurer à Calgary.

"Une source m'a affirmé que MacKenzie Weegar avait un désir fort et sincère de signer une prolongation de contrat avec les Flames. Je pense même que les deux partis s'engageront, la semaine prochaine, dans une conversation en ce sens."

Salim Nadim Valji, TSN

Voyons voir si Weegar imitera son coéquipier québécois, lui qui vient tout juste de s'entendre avec les Flames sur une prolongation de contrat de 8 ans d'une valeur totale de 84 millions de dollars.