HabsolumentFan

Jonathan Huberdeau échangé par les Panthers!

Énorme transacation!

Mark Suciu

Comme nous vous le rapportions un peu plus tôt, l'attaquant des Flames de Calgary, Matthew Tkachuk, a été échangé aux Panthers de la Floride. Maintenant, le retour est connu comme le rapporte le journaliste de DailyFaceoff, Frank Seravalli.

En retour, les Flames ont obtenu l'attaquant, Jonathan Huberdeau, le défenseur, MacKenzie Weegar, l'espoir, Cole Schwindt et un choix de premier tour.

Le tout a depuis été confirmé par les Flames de Calgary par l'entremise d'un tweet. Le choix de première ronde en 2025 est conditionnel tout comme le choix de quatrième ronde en 2025 impliqué dans la transaction.

Né à Saint-Jérôme, Huberdeau est un ailier gauche qui a été repêché au troisième rang au total par les Panthers lors du repêchage de 2011.

La saison dernière, il a récolté 30 buts et 85 mentions d’aide pour un total de 115 points avec les Panthers. En carrière dans la LNH, Huberdeau totalise 813 points, dont 198 buts. Il sera un agent libre sans restriction à la fin de cette saison. Il vient de conclure sa dixième saison dans le circuit Bettman.

Weegar, lui, est un défenseur qui a passé les six dernières années dans l’organisation des Panthers. La saison dernière, il a connu un sommet personnel avec ses 44 points, dont 8 buts. Il a été un choix de septième tour (206e au total) du repêchage de 2013. Il sera également un agent libre sans restriction à la conclusion de la prochaine année.

Pour sa part, Schwindt est un joueur de centre qui a évolué dans la Ligue américaine de hockey. La saison dernière, il a disputé trois rencontres avec les Panthers. Âgé de 21 ans, il a inscrit 19 buts et 21 passes pour 40 points en 72 matchs dans la LAH avec les Checkers de Charlotte. Il est un choix de troisième tour (81e
au total) des Panthers du repêchage de 2019.

Tkachuk est le choix 6e au total des Flames en 2016. En 431 matchs dans la Ligue nationale de hockey, il a marqué 382 points, dont 152 buts. La saison dernière, il a connu sa plus prolifique saison avec ses 42 buts et 62 mentions d'aide pour un total de 104 points en 82 rencontres.