HabsolumentFan
PKP a-t-il nuit au retour des Nordiques dans la LNH?
 

PKP a-t-il nuit au retour des Nordiques dans la LNH?

Sa guerre avec Bell fait-elle perdre des plumes au projet d'une équipe à Québec?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis toujours, c'est la guerre entre Québecor et Bell Média, deux grands rivaux qui se disputent les parts de marché de la télévision au Québec.

Le ton a considérablement monté ces dernières semaines cependant lorsque Pierre Karl Péladeau a décidé de se faire justice lui-même, considérant que les redevances payées par Bell n'étaient pas assez élevées, il a décidé juste avant le début des séries éliminatoires de couper le signal des chaines de TVA Sports à tous les clients de son compétiteur.

Bien sûr, une guerre sans précédant s'est déclenchée et le tout a dû se régler en audiences devant le CRTC qui a finalement dû trancher: Le geste posé par Québecor était illégal et le signal devait être immédiatement restauré.

Bien que Péladeau affirme qu'il était tout à fait justifié d'agir ainsi, plusieurs croient que ce genre de guerre ouverte n'a surement pas plu aux dirigeants de la LNH qui y verront une raison de plus de se tenir loin du marché de Québec lorsque viendra le temps d'implanter une nouvelle franchise ou de déménager une franchise existante.

Mais selon le principal intéressé, il n'en est rien. En entrevue avec TVA Nouvelles, la tête dirigeante de Québecor a déclaré que ce genre de tactiques étaient monnaie courante aux États-Unis et la LNH était bien au fait de la situation et comprend ce qu'il tentait de faire:

"Le commissaire de la Ligue [Gary Bettman] était très au courant de la situation et c’est comme ça que ça se passe aux États-Unis: les distributeurs et les diffuseurs, lorsqu’ils ne s’entendent pas, ils ont le droit de le faire. La LNH est la mieux placée pour savoir qu’on doit rémunérer adéquatement la juste valeur marchande d’un talent, d’une ligue."
-Pierre Karl Péladeau

Questionné à savoir s'il y avait du développement dans le dossier du retour des Nordiques, il s'est contenté de déclarer ceci:

"Malheureusement, il n’y a pas de nouvelles. Nous allons poursuivre nos efforts, nous allons faire en sorte de tenter, toujours et avant tout, de convaincre les dirigeants de la Ligue."
-Pierre Karl Péladeau

Croyez-vous encore à un possible retour des Nordiques à Québec?