HabsolumentFan

Patrice Bergeron prouve une fois de plus qu'il est le plus grand leader de la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le secret le moins bien gardé dans la Ligue nationale de hockey est bien le fait que le capitaine des Bruins de Boston Patrice Bergeron soit considéré comme l'un des plus grands leaders de l'histoire de la LNH. 

Un peu plus tôt cette année, il a posé un très beau geste à l'endroit de l'attaquant des Sabres de Buffalo Tage Thompson.

Le  vingtième capitaine de l'histoire de la concession a continué sur cette lancée comme le rapporte le compte Instagram @nhlbreakers.Effectivement, l'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery n'a eu que du positif à dire à l'endroit de son capitaine. Celui-ci a mentionné que Bergeron agit à titre du « thérapiste de l'équipe ». Ainsi, il organise des sessions régulières avec chaque joueur afin de s'assure que tout va bien mentalement pour ceux-ci. De plus, il vient souvent en aide dans leurs problèmes personnels.

Montgomery a également mentionné qu'un joueur lui avait dit : « Patrice m'en a parlé, donc je me sens déjà beaucoup mieux. »

Âgé de 37 ans, Patrice Bergeron a compilé une fiche de 25 buts et 40 passes pour un total de 65 points en 73 matchs la saison passée. Il a de plus remporté le trophée Selke, remis au meilleur attaquant défensif en saison régulière, pour une cinquième fois. Cette saison, en 64 rencontres, il a amassé 24 buts et 25 mentions d'aide pour un total de 49 points. 

Le joueur sélectionné 45e au total du repêchage de 2003 par les Bruins a remporté cinq trophées Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la ligue. Il a également remporté un trophée King Clancy en 2013, remis au joueur ayant démontré les meilleures aptitudes de leader et a remporté la Coupe Stanley en 2011.

Le joueur de L'Ancienne Lorette évolue dans sa 19e saison cette année. Il est classé troisième dans l'histoire des Bruins pour le nombre de matchs joués, avec 1280, troisième pour le nombre de buts marqués avec 424 et troisième pour le nombre de points avec 1031. Le joueur de centre est également classé deuxième pour le plus de matchs de séries joués pour les Bruins avec 167.

Bergeron continue de présenter une excellente carrière qui servira certainement de modèle pour la génération de joueurs à venir.

Source: NHL Breakers