HabsolumentFan
Patrice Bergeron a posé un geste d'une incroyable classe avant le match des Bruins samedi
 

Patrice Bergeron a posé un geste d'une incroyable classe avant le match des Bruins samedi

Voyez les images!

Marco Normandin

Quand l'attaquant Patrice Bergeron des Bruins de Boston accrochera finalement ses patins, il le fera en temps qu'un des joueurs les plus respectés dans la LNH.

Âgé de 37 ans, le vétéran a compilé une carrière de 19 saisons absolument sans tache à son dossier. Aucun de ses adversaires l'ayant déjà affronté a quoi que ce soit de négatif à raconter à son sujet, au contraire.

Déjà considéré comme l'ultime gentleman, Bergeron a posé un autre geste samedi dernier qui démontre toute sa classe.

Avant la rencontre entre les Bruins et les Sabres à Buffalo, les caméras ont capté Bergeron se dirigeant vers son adversaire Tage Thompson des Sabres lorsqu'est venu le moment de mettre la rondelle en jeu et débuter le match. Le vétéran a adressé quelques mots à Thompson en lui donnant quelques tapes à l'aide de son gant.

Qu'a-t-il bien pu lui dire? L'a-t-il félicité pour son nouveau contrat à long terme ou ses récentes performances?

C'est ce que tous se demandaient.

Le journaliste Lance Lysowski du Buffalo News est donc allé aux sources et a posé la question à Thompson lui-même. Sa réponse a jeté tout le monde sur le derrière.

"Il m'a demandé comment se portait ma femme Rachel, qui a dû être opérée pour enlever une masse cancéreuse de son corps en 2019. C'est énorme comme geste! Il n'avait pas à faire ça. Il a fait un effort spécial pour prendre de ses nouvelles alors qu'il ne la connait pas personnellement. Ça démontre quel genre de gars il est. C'est quelqu'un qui se soucie réellement des gens."

- Tage Thompson

D'ailleurs, les nouvelles sont bonnes et tous les tests qu'elle a passé depuis sont revenus impeccables.

On apprend d'ailleurs que Bergeron, alors qu'il était âgé de 19 ans, avait brièvement été le coéquipier de Brent Thompson, père de Tage, alors qu'il évoluait dans la Ligue Américaine. Il avait même disputé quelques matchs de hockey de rue avec lui qui n'était alors âgé que de 7 ans.

Voyez au bas les images du moment en question. Quel homme!