Pat Brisson croit qu'il y a 80% de chances que la LNH revienne cet été
On se croise les doigts pour qu'une solution soit trouvée!
HabsolumentFan
La LNH sera-t-elle en mesure de sauver sa saison 2019-20 et/ou ses séries éliminatoires dans les prochains mois? Nul ne le sait réellement présentement mais les personnes les plus importantes de la ligue, qui ont accès à toutes les données ainsi que tous les scénarios semblent optimistes.
Tout d'abord, les dirigeants Gary Bettman et Bill Daly martèlent depuis des semaines qu'ils sont prêts à toutes éventualités et la ligue trouvera une façon de jouer ses matchs et ce, même si ce doit être au mois d'août. Pas plus tard qu'hier, Bettman affirmait toujours grandement privilégier le scénario qui verrait les équipes de la ligue disputer la totalité ou au moins une partie des matchs de saisons restants au calendrier avant de débuter les séries éliminatoires. Un discours qui n'a rien à voir avec celui d'un dirigeant qui s'attendrait au pire.
Il y a quelques jours, le DG le plus puissant de la LNH, Lou Lamoriello, s'est exprimé sur la crise actuelle. Lui qui parle rarement dans les médias a tout de même senti le besoin d'affirmer qu'il était extrêmement optimiste de voir la ligue reprendre ses activités au cours des prochains mois. Pas optimiste, extrêmement optimiste.
Puis, hier, lors d'un discussion en direct en compagnie de l'analyste Kevin Weekes du NHL.com, l'agent de joueur le plus puissant et influent de toute la ligue, Pat Brisson, s'est non seulement dit confiant de voir la LNH reprendre ses activités, il a même été prêt à mettre un chiffre sur son niveau de confiance. À son avis, il y a présentement 80% de chances de voir le retour du hockey au cours des prochains mois. Inutile de dire qu'il s'agit d'une prédiction particulièrement optimiste dans le climat mondial actuel.
Il sera intéressant de voir la suite des choses mais force est d'admettre qu'un vent d'optimiste souffle présentement dans la LNH en vue d'un retour éventuel et d'une remise de la Coupe Stanley pour la saison 2019-20.
On vous rappelle qu'il y a quelques jours, nous vous rapportions un scénario présentement étudié par la LNH qui verrait toutes ses équipes séjourner dans quatre villes différentes et y disputer tous leurs matchs alors que les joueurs demeurent en confinement et isolation entre leurs matchs.
[PROL]
L'ancien défenseur de la LNH, Steeven Finn, affirme avoir encore mal lorsqu'il revoit les images de la fameuse série Canadiens/Nordiques dans laquelle le CH l'avait emporté en 6 parties après avoir perdu les deux premières.
L'attaquant Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto avoue qu'il trouvera ça bizarre de devoir jouer des matchs devant des gradins vides lorsque la LNH reprendra enfin ses activités.
L'attaquant Tomas Tatar du Canadien a accepté de s'associer à une chaîne de restaurants Québecoise et a dévoilé hier le nouveau plat qui portera son nom.
La LNH a annoncé hier le lancement d'un nouveau quiz portant sur le hockey qui sera animé par le défenseur PK Subban des Devils du New Jersey et mettra en vedette des partisans qui s'affronteront pour remporter des prix.
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire