HabsolumentFan
P.K. Subban: toujours un héros à Montréal
Keystone Press 

P.K. Subban: toujours un héros à Montréal

Son influence est encore importante, environ un an après son départ

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Même s'il évolue maintenant pour les Predators de Nashville, P.K. Subban continue de faire jaser dans les médias québécois. Plusieurs rumeurs et spéculations circulent couramment à son sujet, mais son niveau de popularité reste inchangé: il demeure une très grande inspiration pour les jeunes joueurs de hockey montréalais.

Le journaliste Gabriel Béland, de La Presse, a établi un constat intéressant dans son article d'aujourd'hui: selon lui, "le hockey québécois se métisse". Sans apporter de chiffres concrets, il a illustré à quel point Subban pouvait avoir un effet sur la popularité du hockey chez la communauté haïtienne.

Le journaliste a aussi fait mention des propos de l'ancien dur à cuire des Canadiens, Georges Laraque. Selon lui, il est clair que Subban a eu un impact sur les minorités québécoises, mais il croit qu'échanger le flamboyant #76 aurait pu envoyer un mauvais message aux jeunes:

"Pourquoi P.K. est parti ? Parce qu’il est flamboyant, il est différent, il s’exprime. Mais dans la culture haïtienne, on est comme ça. On s’exprime, on est flamboyant, on a de l’énergie, on est hyperactif, relate Laraque. Alors ça envoie un drôle de message. Les jeunes vont se dire : est-ce que je peux être moi-même dans le hockey ?"

À LIRE: Andrew Shaw victime d'une injustice?

Source: La Presse