HabsolumentFan
Marc-André Fleury portait un micro quand il a été appelé d'urgence au match #5
 

Marc-André Fleury portait un micro quand il a été appelé d'urgence au match #5

Voyez les images!

Marco Normandin

Le Wild du Minnesota était à Vegas plus tôt cette semaine pour y affronter les Golden Knights dans le cinquième match de leur série.

Avec la série égale 2 à 2, il s'agissait d'un match pivot extrêmement important pour les deux formations.

Durant le match, le vétéran Marc-André Fleury portait un micro et était filmé. On avait donc droit à ses réactions, lui qui est particulièrement expressif.

Comme on peut le constater, il est un coéquipier en or, lui qui ne cessait d'encourager son collègue Filip Gustavsson qui disputait le match malgré un virus.

À la surprise de tous, alors que la marque était de 2 à 1 en faveur des Knights après deux périodes, Fleury s'est amené en catastrophe sur la patinoire pour le Wild en troisième période.

La direction de l'équipe a annoncé que Gustavsson n'était pas en mesure de terminer la rencontre en raison de son virus.

Comme il portait toujours son micro, nous avons maintenant une idée de comment s'est passé ce qui pourrait potentiellement être sa dernière présence dans un match de la LNH en carrière.

Et le résultat est incroyable!

On peut voir à quel point il adore chaque seconde passée sur la patinoire!

En s'amenant d'urgence de la sorte pour remplacer Gustavsson, Fleury a du même coup fracassé un record de tous les temps chez les gardiens de la LNH alors qu'il s'agissait d'une apparition en séries éliminatoires pour une 18e année. Il devance maintenant Martin Brodeur et Patrick Roy (17 saisons chacun) à ce chapitre.

Quelle carrière légendaire!

Source: NHL