
Les détails ici
À chaque soir de match des Sharks de San Jose, Macklin Celebrini montre l'étendue de son talent. À seulement 19 ans, il occupe le 4ème rang des meilleurs pointeurs de la LNH avec 78 points, derrière les 3 super-vedettes Connor McDavid, (92 pts), Nathan MacKinnon (88 pts) et Nikita Kucherov (80 pts).
Encore hier, il a récolté 1 but et 3 passes dans une victoire des Sharks sur les pauvres Canucks de Vancouver. S'il garde le rythme, il pourrait même battre la marque de Sidney Crosby à 19 ans avec sa production cette saison.
Même s'il est une menace constante sur la patinoire, c'est dans une séquence inusitée qu'il a retenu l'attention hier soir. Voici la séquence en question :
Souvent, on entend l'expression "Q.I. hockey". L'intelligence hockey, ou l'art de réussir des jeux en utilisant son intelligence. Ici, alors que le bâton de Celebrini est coincé avec celui de son adversaire, il réussit à remporter la mise en jeu... avec le bout de son bâton ! Un jeu assez impressionnant, qui a déjà été tenté dans les ligues de garage, mais rarement réussi dans la LNH.
Bon, ce n'est pas parce qu'il remporte une mise en jeu avec le bout de son bâton que Celebrini est une vedette. C'est parce qu'il marque des buts spectaculaire, réalise des jeux spectaculaires à pleine vitesse, est aussi efficace en zone offensive qu'en zone défensive, et permet à lui seul à une équipe bien ordinaire de batailler pour une place en séries. Le fait qu'il réussisse des jeux dans ce genre ne font que prouver que c'est un joueur qui fait tout sur la patinoire, un peu comme Sidney Crosby qui n'apportait pas juste de l'offensive aux Penguins.
Macklin Celebrini est un joueur qui sera excitant à regarder pour encore plusieurs années !
Repêché au 1er rang au total par les Sharks à l'encan de 2024, Macklin Celebrini connait tout un début de carrière. Après avoir récolté 63 points en 70 matchs à seulement 18 ans, il produit à un rythme d'enfer cette année, avec 78 points en seulement 51 matchs. Originaire de Colombie-Britannique, il représentera le Canada aux Jeux Olympiques d'hiver en 2026, à Milan en Italie.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.