
Voyez les détails!
Alors que tous les observateurs s'attendaient à voir les Sharks de San Jose croupir dans les bas fonds du classement général de la LNH encore une fois cette saison, c'est tout le contraire qui se produit.
Avec une fiche de 19-17-3 et 41 points en 39 matchs à la mi-saison, non seulement sont-ils au 22e rang du classement général de la ligue mais ils ont également une place en séries éliminatoires au moment d'écrire ces lignes.
Nous n'avons pas à chercher très loin quand vient le temps d'expliquer les succès improbables de l'équipe alors que le jeune attaquant Macklin Celebrini connait une saison absolument phénoménale et traîne l'équipe sur son dos.
Lui qui compile une fiche de 21 buts et 39 passes pour un total de 60 points en 39 matchs à 19 ans seulement, il a plus que le double de points que le deuxième meilleur pointeur de son équipe, ce qui est complètement fou!
Le journaliste Greg Wyshynski de ESPN parle d'ailleurs de candidat au trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la ligue, tellement il domine cette saison.
De plus, s'il continue à ce rythme, il terminerait la saison avec une récolte de 126 points, ce qui battrait la meilleure saison en carrière d'un certain Sidney Crosby. Rien de moins.
En fait, il s'agirait de la deuxième meilleure saison de l'histoire de la LNH pour un joueur de moins de 20 ans, derrière Wayne Gretzky, qui avait récolté 137 points en 1979-80.
Il ne faudra d'ailleurs pas s'étonner s'il est nommé au sein de Team Canada en vue des Jeux Olympiques demain. Ce qu'il est en train d'accomplir est tout simplement incroyable.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.