C'est ce soir qu'a lieu l'annuelle remise des trophées de la Ligue nationale de hockey. Cette année, ce gala prend place au Bridgestone Arena de Nashville où aura lieu le repêchage les 28 et 29 juin prochains.
Comme nous vous le rapportions au début du mois de mai, les finalistes de ce prestigieux trophée étaient Connor Hellebuyck, Ilya Sorokin et Linus Ullmark.
Hellebuyck, 29 ans, a été l'un des points forts des Jets cette saison, affichant une excellente fiche de 37-25-2. Le natif de Commerce, dans le Michigan, a affiché un pourcentage d'arrêts de .920 et une moyenne de buts alloués de 2,49, en plus de quatre blanchissages.
Sorokin, 27 ans, a été félicité pour ses efforts avec les Islanders cette saison, affichant une fiche de 31-22-7 avec un pourcentage d'arrêts de .924 et une moyenne de buts alloués de 2,34. Le Russe a également réalisé six blanchissages.
Ullmark, 29 ans, a été le pilier de la saison phénoménale des Bruins, menant la meilleure équipe de la ligue avec une incroyable fiche de 40-6-1, en plus d'un pourcentage d'arrêts de .938 et d'une moyenne de buts alloués de 1,89. Il a réussi 6 blanchissages.
Or, nous avons appris, dans les derniers instants, que c'est le gardien, Linus Ullmark, qui a remporté le Trophée Vézina remis au meilleur gardien de la saison.
Plus de détails suivront.