La LNH dévoile ses trois finalistes pour le trophée Vézina
Voyez les détails !
Le gardien des Bruins de Boston Linus Ullmark, le gardien des Islanders de New York Ilya Sorokin et le gardien des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck sont les finalistes pour le trophée Vézina, a annoncé jeudi la LNH.
Connor Hellebuyck (@NHLJets), Ilya Sorokin (@NYIslanders) and Linus Ullmark (@NHLBruins) are the three finalists for the 2022-23 Vezina Trophy, awarded “to the goaltender adjudged to be the best at his position.” #NHLAwards
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 11, 2023
#NHLStats: https://t.co/C5DhpYm1yV pic.twitter.com/K6skt01w1I
Hellebuyck, 29 ans, a été l'un des points forts des Jets cette saison, affichant une excellente fiche de 37-25-2. Le natif de Commerce, dans le Michigan, a affiché un pourcentage d'arrêts de .920 et une moyenne de buts alloués de 2,49, en plus de quatre blanchissages.
Ullmark, 29 ans, a été le pilier de la saison phénoménale des Bruins, menant la meilleure équipe de la ligue avec une incroyable fiche de 40-6-1, en plus d'un pourcentage d'arrêts de .938 et d'une moyenne de buts alloués de 1,89. Il a réussi 6 blanchissages.
Sorokin, 27 ans, a été félicité pour ses efforts avec les Islanders cette saison, affichant une fiche de 31-22-7 avec un pourcentage d'arrêts de .924 et une moyenne de buts alloués de 2,34. Le Russe a également réalisé six blanchissages.
Le nom du lauréat sera annoncé lors de la cérémonie des NHL Awards, le 26 juin à Nashville.
- Samuel Doiron
Sidney Crosby révèle la véritable motivation derrière sa présence au Championnat du monde
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire