Les Oilers mettent la main sur un ennemi de Connor McDavid!

Une décision incompréhensible!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
182 182 Partages

Les Oilers d'Edmonton ont été particulièrement actifs ce weekend, complétant deux transactions en l'espace de quelques heures seulement hier.

Tout d'abord, le DG Peter Chiarelli a mis la main sur le défenseur Alex Petrovic des Panthers de la Floride en retour du défenseur Chris Wideman ainsi qu'un choix de 3e ronde au prochain repêchage. Wideman n'aura été que de passage à Edmonton, lui qui avait été acquis des Senators d'Ottawa à peine un mois plus tôt.

Puis, à peine cette transaction annoncée, Chiarelli a complété un autre échange, celui-ci en laissant plus d'un perplexe alors qu'il faisait l'acquisition du défenseur Brandon Manning des Blackhawks de Chicago ainsi que Robin Norell en retour de l'attaquant Drake Caggiula et le vétéran défenseur Jason Garrison.

Manning est ce même joueur qui, alors qu'il évoluait avec les Flyers de Philadelphie, avait gravement blessé l'attaquant vedette des Oilers, Connor McDavid, à l'aide d'une dangereuse mise en échec le propulsant tête dans la bande.

Avec la clavicule fracturée, McDavid avait raté la moitié de la saison à son année recrue et avait mentionné publiquement par la suite qu'il s'agissait d'un des plus grands manques de classe qu'il avait vu dans sa carrière lorsqu'on lui avait demandé son opinion sur le geste de Manning. Pire, le défenseur avait même indiqué à McDavid lors de son retour au jeu qu'il l'avait intentionnellement blessé.

De quoi longuement se demander pour quelle raison le DG des Oilers pourrait bien vouloir acquérir un défenseur numéro 7 incapable de se tailler une place dans la brigade défensive des Hawks et touchant un salaire de 2.25 millions de dollars pour cette saison ainsi que la prochaine.

En bon capitaine, McDavid a avoué avoir lui-même appelé Manning après avoir appris la transaction et lui a offert de mettre leur passé derrière eux pour se concentrer vers le futur, maintenant qu'ils seront coéquipiers à Edmonton. On peut toutefois douter de son enthousiasme lorsqu'on lui a appris la nouvelle. Il n'en demeure pas moins que Chiarelli joue à un jeu dangereux en amenant dans le vestiaire de son équipe un joueur qui, il n'y a pas si longtemps, était détesté de tous les joueurs des Oilers.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un échange aussi majeur que celui de Tyler Seguin ou Taylor Hall qui ont viré à la catastrophe pour lui dans le passé, il s'agit tout de même d'une transaction risquée de plus qui pourrait mal tourner pour le DG controversé.

En 27 matchs cette saison, Manning a compilé une fiche de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points ainsi qu'un différentiel de -14. 

"Connor actually reached out. He said he's happy to have me and thinks I can help the team. Obviously, with our history and when a guy of that calibre reaches out to you, it's pretty special."

Partager sur Facebook
182 182 Partages

Source: NHL