Plus de trois semaines après l'ouverture du marché des agents libres, le meilleur buteur disponible sur le marché n'a toujours pas trouvé preneur.
Si l'on s'attendait à ce que l'attaquant Mike Hoffman s'entende rapidement avec une formation, il est cependant toujours chez lui à attendre de connaître où il poursuivra sa carrière.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, Hoffman est présentement victime de la nouvelle réalité des équipes de la LNH alors que très peu d'argent n'est disponible sur le marché.
Lui qui aurait normalement pu aisément toucher un salaire supérieur à 6 millions de dollars à toute autre année dans le passé reçoit présentement des offres pratiquement insultantes de 3.5 à 4.5 millions de dollars pour des contrats d'un an seulement.
Inutile de dire que Hoffman n'est pas intéressé de signer à un salaire à ce point inférieur à sa valeur. LeBrun croit qu'il sera patient, si bien que nous pourrions devoir attendre encore quelques semaines avant de voir le meilleur joueur disponible sur le marché trouver preneur.
- Âgé de 30 ans, Mike Hoffman a compilé une fiche de 29 buts et 30 passes pour un total de 59 points en 69 matchs avec les Panthers la saison dernière.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt, il n'est pas le seul à avoir réalisé la nouvelle réalité du marché puisque l'attaquant étoile Taylor Hall a lui aussi reçu quelques offres beaucoup plus basses que sa valeur.
Il sera intéressant de voir où Hoffman choisira de signer.
Voyez ici la liste des meilleurs agents libres sans compensation (UFA) toujours disponibles.
Voyez ici le résumé complet de toutes les signatures du marché des agents libres dans la LNH.