HabsolumentFan

Les Maple Leafs sont dans la tête d'Andrei Vasilevskiy

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il est très rare de voir le gardien du Lightning de Tampa Bay Andrei Vasilevskiy disponible pour les médias, et ce, surtout lors des séries éliminatoires. Cependant, mercredi, suite à l'entraînement, le gardien du Lightning a décidé de faire face à la musique.

Le gardien était clairement frustré de ces récentes prestations au cours de la série contre les Maple Leafs de Toronto. C'est ce que ses propos semblent vouloir signifié comme le rapporte Robert Laflamme de NHL.com.

« Il faudrait que je porte des sacr***** de lunettes à rayon X. »

Andrei Vasilevskiy

Vasilevskiy a continué en expliquant ce qu'il pense qui fait la différence jusqu'à présent au cours de la série qui est présentement menée 3-1 par les Leafs

« Je suis sûr à 100 pour cent que ça fait partie de leur plan (des Maple Leafs. Jusqu'à maintenant, ils exécutent le plan à merveille. [...] Ils sont excellents pour m'obstruer la vision et pour faire dévier des rondelles. Nous n'obtenons pas les mêmes bonds favorables. Ce sont les séries. Il faut redoubler d'ardeur. Il faut leur donner ça, ils sont bons. »

Andrei Vasilevskiy

En quatre matchs dans cette série, Vasilevskiy a alloué 19 buts. Au cours de ces matchs, il affiche un pourcentage d'arrêt de 0,856% ce qui est bien en dessous de ses standards habituels. 

Le Lightning a le dos collé contre le mur alors qu'il va faire face à l'élimination jeudi à Toronto lors du match numéro 5. Ce serait la première fois que le Lightning perd en première ronde depuis 2019, l'année où ils ont été balayés par les Blue Jackets de Columbus. Depuis, ils ont pris part à trois finales de la coupe Stanley remportant deux de celles-ci.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Source: NHL