HabsolumentFan
Brad Marchand brise le silence sur sa blessure et avoue un secret des séries
 

Brad Marchand brise le silence sur sa blessure et avoue un secret des séries

Voyez les images!

Marco Normandin

Lors du match numéro trois entre les Panthers de la Floride et les Bruins de Boston, l'attaquant Sam Bennett a blessé Brad Marchand en lui donnant un coup sournois qui est passé inaperçu.

Depuis, le capitaine des Bruins de Boston a raté les deux derniers matchs de la série en raison, on présume, d'une possible commotion cérébrale.

Bennett n'avait pas été puni sur la séquence et la ligue ne lui a pas infligé de sanction disciplinaire non plus.

De retour à l'entraînement de l'équipe aujourd'hui, le principal intéressé s'est adressé aux médias pour la première fois depuis sa blessure.

En veut-il à Bennett? Pas vraiment.

En fait, Marchand comprend que ça fait partie du hockey de séries, lui qui a même été plus loin, avouant que ça fait partie de la stratégie d'essayer de blesser le plus de joueurs adverses en séries éliminatoires.

Il s'en est bien tiré. Mais ça fait partie de la game et des séries éliminatoires. Les joueurs ne veulent pas l'avouer mais une partie des séries est d'essayer de blesser chaque joueur de l'équipe adverse. Le plus de joueurs que tu blesses, le plus gros avantage a ton équipe. C'est seulement un fait. Chaque fois que tu sautes sur la glace, quelqu'un essaie de blesser quelqu'un mais c'est comme ça que ça se passe en séries. C'est d'ailleurs pour ça que vous voyez les équipes avec une grosse brigade défensive et des gros attaquants se rendre jusqu'au bout. C'est aussi pourquoi vous voyez rarement des petites équipes talentueuses se rendre loin parce qu'ils finissent par se blesser. C’est le trophée le plus difficile à gagner. Il faut faire tout le nécessaire pour gagner. Si tu n’aimes pas ça, tu n’as pas ta place en séries.

- Brad Marchand

Wow. Ça a le mérite d'être honnête et transparent!

On parie que Kent Hughes prend déjà des notes dans la construction de son équipe en vue de compétitionner pour les grands honneurs dans un avenir rapproché.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: Conor Ryan