Artemi Panarin, Connor McDavid

Les Kings se positionneraient pour faire une offre monstre à Connor McDavid

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


C'est il y a quelques jours que s'est finalement terminé le derby Artemin Panarin.

Tel que nous vous le rapportions, l'attaquant étoile des Rangers de New York a finalement été échangé aux Kings de Los Angeles en retour de l'espoir Liam Greentree ainsi que de choix de 3e et 4e ronde.

Panarin, qui disposait d'une clause de non-mouvement complète, a pu choisir l'équipe où il désirait être échangé, lui qui exigeait une prolongation de contrat avec sa nouvelle formation.

Il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 22 millions de dollars avec les Kings, soit une moyenne de 11 millions par saison.

Pourtant, Panarin exigeait un contrat à long terme de 4 ou 5 ans entre 45 et 50 millions à l'équipe qui allait faire son acquisition. La DG des Kings, Ken Holland, n'était cependant pas prêt à aller plus loin que deux ans.

Il y aurait une explication très logique à cette décision.

Selon le journaliste et insider Greg Wyshynski de ESPN, la direction des Kings aurait très clairement ciblé l'été 2028 et s'assurerait de faire en sorte d'avoir tout l'espace salarial possible à ce moment.

Pourquoi? Parce que c'est le moment précis où se terminera le contrat à court terme qu'a signé l'été dernier l'attaquant vedette Connor McDavid avec les Oilers d'Edmonton. On se préparerait à lui faire une offre qu'il ne pourra refuser pour le convaincre de s'amener à Los Angeles.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette théorie circule. Il y a quelques mois, nous vous rapportions la prédiction du journaliste Andy Strickland qui affirmait que la carrière de McDavid prendrait exactement le même chemin que celle de Wayne Gretzky et qu'il quitterait Edmonton pour aller à Los Angeles.

"Il va suivre les pas de Wayne Gretzky. McDavid va signer un contrat à court terme avec les Oilers et ira ensuite à Los Angeles pour retrouver le DG Ken Holland. J'ai entendu dire qu'ils avaient une fantastique relation à Edmonton. Je crois que Ken Holland incluait McDavid dans beaucoup de choses et de ce que je comprend, ce n'est plus vraiment comme ça que ça se passe sous le nouveau régime à Edmonton."

- Andy Strickland

Force est d'admettre qu'avec la possibilité bien réelle de voir McJesus quitter les Oilers dans deux ans et explorer les offres pour ses services, tous les gros marchés de la LNH ont intérêt à s'assurer d'être en position de pouvoir l'attirer avec une offre alléchante. C'est exactement ce que les Kings semblent vouloir faire.

Advenant le cas où ils échoueraient dans leur tentative d'attirer le meilleur joueur au monde dans leur cour, Los Angeles pourrait toujours se rabattre sur un autre attaquant vedette alors qu'Auston Matthews sera également libre comme l'air à ce moment s'il n'a pas renouvelé à Toronto d'ici là.

Ça pourrait brasser dans la LNH durant l'été 2028.

Voyez la publication au bas.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.