Connor McDavid, Wayne Gretzky

"Connor McDavid va faire exactement comme Wayne Gretzky"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


C'était le contrat le plus attendu de l'été dans la LNH. Connor McDavid a finalement signé, il y a quelques semaines, une prolongation de contrat avec les Oilers d'Edmonton.

Il s'agit d'une prolongation de deux ans, clairement sous sa vraie valeur sur le marché, lui qui touchera un salaire annuel de 12.5 millions de dollars, soit exactement le même salaire que son ancien contrat signé en 2018.

Il laisse ainsi à la direction de l'équipe toute l'espace voulue pour l'entourer convenablement et lui permettre d'enfin remporter une première Coupe Stanley d'ici les trois prochaines années.

Un grand geste de leader qui en dit long sur sa personnalité et son désir de gagner.

Par contre, McJesus s'est aussi laissé une porte ouverte.

Tel que le rapporte le journaliste Chris Johnston de The Athletic, lors de la saison 2027, si McDavid n'est pas prêt à signer une nouvelle prolongation de contrat avec les Oilers, ils n'auront d'autre choix que de considérer à l'échanger durant la saison.

Une transaction qui rappellerait le départ de Wayne Gretzky à l'époque.

D'ailleurs, le journaliste et insider Andy Strickland croit que c'est exactement ce qui arrivera à McDavid dans trois ans.

"Il va suivre les pas de Wayne Gretzky. McDavid va signer un contrat à court terme avec les Oilers et ira ensuite à Los Angeles pour retrouver le DG Ken Holland. J'ai entendu dire qu'ils avaient une fantastique relation à Edmonton. Je crois que Ken Holland incluait McDavid dans beaucoup de choses et de ce que je comprend, ce n'est plus vraiment comme ça que ça se passe sous le nouveau régime à Edmonton."

- Andy Strickland

Il est vrai qu'avec le départ de l'attaquant Anze Kopitar à la fin de la présente saison, les Kings auront certainement amplement d'espace sur leur masse salariale pour accueillir un joueur de la trempe de McDavid dans leur formation lorsqu'il deviendra potentiellement disponible.

On peut se douter qu'ils seront très agressifs pour tenter de l'acquérir et que le principal intéressé ne sera certainement pas réticent à l'idée d'aller jouer sous le chaud soleil de la Californie.

Chose certaine, les chances de le voir quitter Edmonton d'ici trois ans sont bele et bien réelles. Voyons voir la suite et espérons d'ici là qu'il sera en mesure d'enfin soulever une Coupe Stanley avec l'équipe qui l'a repêché.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.