Voyez les détails!
Les Flames de Calgary devraient être parmi les puissances de la LNH aujourd'hui mais ils croupissent plutôt dans les bas fonds du classement général de la LNH. Décidant de reconstruire à l'époque, la direction de l'équipe a mis la main, par le biais du repêchage, sur les attaquants Johnny Gaudreau, Sean Monahan, Sam Bennett et Matthew Tkachuk, ainsi que des défenseurs Adam Fox et Rasmus Andersson, en plus d'obtenir le défenseur étoile Dougie Hamilton par voie de transaction. Tout ça en l'espace de cinq ans seulement.
Quelques années plus tard, chacun de ces joueurs, sauf Andersson, a quitté l'organisation et connait du succès ailleurs pendant que les Flames en sont à recommencer leur reconstruction.
Depuis 2013, les Flames ont eu peu de succès en termes de victoires, remportant seulement une fois le titre de la division Pacifique. Sur cette période, ils ont connu cinq saisons avec un pourcentage de victoires supérieur à 0,500 % et six saisons en dessous de ce seuil. Leurs meilleurs parcours en séries éliminatoires ont été en 2015 et 2022, où ils ont été éliminés au deuxième tour.
En ce qui concerne le destin de ces joueurs, il y a eu beaucoup de changements depuis lors…
Kent Hughes et le Canadien devront être extrêmement prudents pour ne pas vivre une situation comme à Calgary et voir la reconstruction s'effondrer de la sorte.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.