HabsolumentFan
Les contrats de Taylor Hall et Frederik Andersen en Caroline contiennent une clause spéciale
 

Les contrats de Taylor Hall et Frederik Andersen en Caroline contiennent une clause spéciale

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des derniers jours, les Hurricanes de la Caroline ont procédé à l'annonce de la signature de l'attaquant Taylor Hall ainsi que du gardien Frederik Andersen.

Pour Hall, il s'agit d'un contrat de 3 ans d'une valeur totale de 9.5 millions de dollars, soit une moyenne de 3.17 millions par saison.

  • De son côté, Andersen a signé un contrat d'un an d'une valeur de 2.75 millions de dollars.
  • Par contre, les deux joueurs ont une clause similaire dans leur contrat respectif.

On le sait, il y a de plus en plus de clauses de non-mouvement ou de non-échange qui sont données dans les négociations de contrat, au point où c'en est presque devenu un fléau dans la LNH puisque nombreux joueurs sont maintenant impossibles à échanger en raison de ces clauses.

Comme la plupart des joueurs le demandent et ce n'est pas un phénomène qui s'arrêtera de sitôt puisque tous veulent un sentiment de contrôle et de stabilité, la direction des Hurricanes a pensé à une façon très efficace pour s'assurer qu'ils méritent leur clause.

Ainsi, Taylor Hall possède une clause de non-mouvement complète à son contrat. Par contre, on peut aussi y lire que cette clause ne tient plus s'il ne performe pas à la hauteur des attentes. Ainsi, il est inscrit à son contrat que s'il récolte moins de 35 points à la deuxième année de son pacte en Caroline, sa clause de non-mouvement complète se transforme automatiquement en clause de non-échange partielle incluant un droit de refus que 10 équipes seulement.

Même chose du côté de Frederik Andersen qui possède une clause de non-échange de 20 équipes. Réputé pour être un gardien fragile et souvent blessé, sa clause devient automatiquement une clause de non-échange de seulement 5 équipes s'il ne dispute pas au moins le tiers des matchs de son équipe dans la saison.

Une tactique ingénieuse qui assure que plus jamais ils seront pris au piège avec le gros contrat d'une joueur qui ne produit plus et qui devient impossible à échanger. Les autres DG's de la ligue, dont Kent Hughes du Canadien, devraient prendre des notes.