Les Canadiens coupent les ailes des Red-Wings
Quelle victoire de nos favoris! Les joueurs de Detroit se croyant déjà en vacances, les Montréalais les ont écrasés par la marque de 7-2. C’était déjà 6-0 après 40 minutes de jeux mais Jiri Hudler a ‘’sauvé la face’’ des siens en marquant ses 14e et
HabsolumentFan
Quelle victoire de nos favoris! Les joueurs de Detroit se croyant déjà en vacances, les Montréalais les ont écrasés par la marque de 7-2. C’était déjà 6-0 après 40 minutes de jeux mais Jiri Hudler a ‘’sauvé la face’’ des siens en marquant ses 14e et 15e buts de la saison. Dans la victoire, Carey Price a bien fait en gardant un pourcentage d’arrêts effectués au-delà de .900.
David Desharnais a connu toute qu’une soirée en trouvant le fond du filet à deux reprises en plus de participer au 17e but de la campagne de l’américain Max Pacioretty. Je crois que, présentement, il s’agit du meilleur joueur du Canadien ex-aequo avec son coéquipier Erik Cole qui, lui aussi, a su très bien participer à la victoire des siens en amassant trois points dont deux mentions d’assistances. Max Pacioretty a également bien paru ce soir avec une récolte de deux points.
Le gros marteau Russe, Alexeï Emelin, a marqué son premier filet en carrière en première période. Il s’agissait aussi du deuxième but du Canadien qui n’a plus jamais regardé vers l’arrière à partir de ce moment. Il se rappellera assurément de ce tir de la pointe pour toujours. Avant ce soir, il n’avait qu’une passe en 36 rencontres. Face aux Wings, il a été sur la glace pour un grand total de 17 :23 min, ce qui le place à égalité avec Josh Gorges pour le joueur le plus utilisé lors de la dernière partie avant la pause du match des étoiles.
À noter que notre bon ami Pk Subban n’a pas touché la glace durant tout le deuxième tiers! Nous ne savons pas exactement quelles sont les circonstances de la décision de Randy Cunneyworth mais nous avons de petits doutes. Disons que ça a surement quelque chose à voir avec ses divergences d’opinions avec Randy Ladouceur. En tout cas, ne vous en faites pas, il n’est pas encore échangé. J’espère juste que les dirigeants du Canadien ne perdront pas patiente envers celui-ci. Je ne vous cacherai pas mes craintes, surtout que Pierre Gauthier nous a prouvé qu’il gérait son club à l’aide de ses émotions.
Gomez! Scott Gomez a bien joué, mais toujours pas de but pour le petit numéro 11… Il a tout de même réussi un beau jeu au premier engagement en récoltant même une mention d’aide sur le but de Rene Bourque. Si vous voulez mon avis, j’aimerais que Gomez ne marque pas avant le 5 février. Pourquoi? Parce que j’aimerais bien voir les partisans du CH assister au match de leurs favoris avec des petits chapeaux de fêtes sur leurs têtes pour commémorer le premier anniversaire du dernier but du joueur natif d’Alaska.
On se croise les doigts pour que les joueurs continuent à jouer de cette manière après la pause des étoiles. N’oubliez pas d’écouter ce match puisque Carey Price y sera! Rafael Diaz sera aussi présent, mais seulement aux épreuves.
Ma question : Est-ce que vous considérez que la décision d’Alexander Ovechkin de ne pas se présenter au match des étoiles est une forme de non-respect envers les fans de hockey?
Répondez en grand nombre!
En passant, bonne fête à l'ancien joueur des Canadiens et des Red-Wings Chris Chelios qui fêtait ses 50 ans aujourd'hui!
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire