HabsolumentFan
Les Blue Jackets réagissent au contrat annulé de Mikhail Grigorenko
 

Les Blue Jackets réagissent au contrat annulé de Mikhail Grigorenko

Le contrat ne respecte pas la convention!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier matin, nous vous rapportions que les Blue Jackets de Columbus avaient annoncé avoir signé l'attaquant Mikhail Grigorenko à un contrat d'un an d'une valeur de 1.2 million de dollars.

En soirée, nous apprenions que la LNH avait rejeté le contrat en question.

Selon ce que rapportait Renaud Lavoie de TVA Sports, le contrat entre Grigorenko et les Blue Jackets serait invalide puisqu'il ne couvre pas la saison actuelle (2019-20). Étant donné qu'il est agent libre sans restriction, un tel contrat (couvrant uniquement la saison 2020-21) ne peut être signé qu'à partir du 1er juillet prochain. Ainsi il ne respectait pas la présente convention collective de la ligue.

Suite à l'annonce de la ligue, la direction des Blue Jackets a officiellement réagi à la nouvelle par voie de communiqué:

"Plus tôt, les Blue Jackets de Columbus ont annoncé la signature de l'attaquant Mikhail Grigorenko à un contrat de un an pour la saison 2020-21. Le contrat a par la suite été rejeté par la LNH en raison d'un malentendu quant à la période de signature. Nous sommes depuis en communication avec la ligue et Dan Milstein, l'agent de Grigorenko, et le contrat sera officialisé le 1er juillet prochain."

Tout indique qu'à moins d'un revirement de situation d'ici là, Grigorenko portera bel et bien les couleurs des Blue Jackets de Columbus la saison prochaine.

Âgé de 25 ans, Grigorenko est un ancien choix de 1ere ronde (12e total) des Sabres de Buffalo en 2012 après avoir fait la pluie et le beau temps dans la LHJMQ avec les Remparts de Québec. Lui qui avait connu des débuts difficiles dans la LNH avait finalement décidé de retourner en Russie après 4 saisons.

Il a connu sa meilleure saison dans la LNH avec l'Avalanche du Colorado, récoltant 27 points en 74 matchs. Cette saison, il a compilé une fiche de 19 buts et 22 passes pour un total de 41 points en 47 matchs dans la KHL.

Plus de détails suivront.



[PROL]

Le jeune attaquant Tim Stutzle pourrait causer la surprise du prochain repêchage de la LNH selon l'analyste Pierre McGuire de NBC Sports.

L'analyste Pierre McGuire croit que l'ont pourrait assister à une grosse surprise au prochain repêchage de la LNH! ?Posted by HABSolumentFan on Monday, April 20, 2020