Ailleurs dans la LNH : Le karma a rattrapé les Golden Knights!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le karma a rattrapé les Golden Knights!

Ouch!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moment d'écrire ces lignes, les Golden Knights de Vegas se retrouvent avec une masse salariale de 85.024 millions de dollars, soit plus de 3.5 millions au dessus du plafond salarial pour la saison prochaine, fixé à 81.5 millions.

Ils n'ont toujours pas signé l'attaquant Nikita Gusev (qui demanderait un contrat de 4 millions par année) ni le vétéran défenseur Deryk Engelland.

Une transaction pour libérer de l'espace sur leur masse est donc inévitable pour leur permettre de compléter leur formation en vue de la prochaine saison. Mais en date du 16 juillet, la direction de l'équipe n'a toujours pas réussi à y parvenir. Les Knights sont d'ailleurs la seule équipe de la ligue toujours au-delà du plafond.

Selon le journaliste et insider Elliotte Friedman, il y a une raison pourquoi les Golden Knights ont autant de difficultés à libérer de l'espace sur leur masse salariale. Sur les ondes de Sportsnet, Friedman a affirmé que les autres DG's de la ligue n'ont pas oublié lorsque la nouvelle formation de la LNH avait profité de sa situation pour placer ses rivaux dans une position vulnérable et ainsi leur soutirer certains joueurs clés pour une bouchée de pain. C'est d'ailleurs de cette façon qu'ils ont pu avoir autant de succès dès leur première année dans la ligue.

Mais cette fois-ci, c'est le retour du balancier et le réputé insider affirme que les autres DG's n'ont pas l'intention de leur faire aucun cadeau. Ils devront payer le plein prix pour arriver à trouver une solution à leur problème de masse.

D'ailleurs, nous vous rapportions la semaine dernière que la meilleure offre présentement sur la table pour Nikita Gusev serait un choix de 2e ronde ainsi qu'un espoir de type B. Offre qui ne serait pas du tout à la hauteur des attentes de la direction de l'équipe. Si l'on se fie aux dires de Friedman, il ne s'agirait pas d'un hasard.

Outre Gusev, le contrat de l'attaquant David Clarkson pourrait également être transigé pour alléger la masse de l'équipe. Il en coûtera cependant au minimum un choix de 1ere ronde si l'on se fie au prix payé par les Maple Leafs pour se débarrasser du contrat de Patrick Marleau il y a quelques semaines.

Chose certaine, il sera intéressant de suivre cette situation de près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Elliotte Friedman