Les Golden Knights auraient une offre sur la table pour Nikita Gusev!

Le Canadien doit faire une offre!

Publié le par Marco Normandin dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la masse salariale des Golden Knights de Vegas dépasse toujours le plafond salarial de 81.5 millions de dollars pour la saison prochaine, la direction de l'équipe doit prendre une décision sur leur attaquant Nikita Gusev qui n'est toujours pas sous contrat.

Selon les plus récentes informations, Vegas offrirait un contrat de 2 ans d'une valeur de 2 millions de dollars par année au dynamique attaquant alors que ce dernier exigerait plutôt un salaire de 4 millions par année. Un écart tout de même considérable.

La direction de l'équipe a donc maintenant deux choix: Soit faire de la place sur la masse salariale de l'équipe pour ensuite tenter de s'entendre avec Gusev sur les termes d'un nouveau contrat, soit échanger Gusev en retour d'actifs qui n'affecteront pas les finances et aideront l'équipe dans le futur.

Selon ce que rapporte le journaliste Jesse Granger de The Athletic, les Golden Knights auraient déjà entamé les pourparlers pour possiblement échanger Gusev, lui qui était le meilleur joueur de la KHL et qui pourrait être le prochain Artemi Panarin. Véritable machine offensive, ses statistiques en Russie sont même supérieures à celles de la nouvelle vedette des Rangers avant qu'il ne fasse le saut dans la LNH.

Toujours selon le journaliste, une équipe aurait d'ailleurs soumis une offre aux Knights et il s'agirait d'un choix de 2e ronde en plus d'un autre choix plus lointain ou bien un espoir moyen.

Visiblement les DG's adverse se méfient du fait que, bien qu'il soit probablement le joueur le plus talentueux à ne pas jouer dans la LNH présentement, il n'a justement jamais joué de match en Amérique du Nord et il est impossible de réellement prédire son adaptation.

Âgé de 27 ans, Gusev a compilé une fiche de 17 buts et 65 passes pour un total de 82 points en 62 matchs la saison dernière en KHL. À titre comparatif, la meilleure saison de Panarin en KHL était de 62 points en 54 matchs.

Marc Bergevin ne devrait-il pas avoir ce dossier au sommet des priorités sur sa liste, lui qui recherche justement du punch à l'attaque pour améliorer l'offensive de sa formation? Chose certaine, il ne serait pas trop difficile de battre une telle offre... À moins qu'il ne soit lui-même le DG qui l'a faite.

"Because it’s difficult to project what Gusev could be in the NHL, different teams may place completely different values on him.

League sources have told The Athletic that most preliminary trade talks for Gusev included a second-round pick, with a later pick or lower-tier prospect attached.

It’s underwhelming, to be honest."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: The Athletic