Cette présente saison a amené son lot de surprises, notamment au niveau du classement de plusieurs équipes qui étaient supposées être des équipes de fond de classement si l'on compare les formations et leurs statistiques des années précédentes. On retrouve parmi ces équipes, les Kings de Los Angeles qui semblaient se diriger tout droit vers une reconstruction ainsi que les Predators, dont on doutait du statut de l'équipe au début de la campagne. Cependant, celle qui impressionne le plus cette saison, c'est sans aucun doute les Ducks d'Anaheim qui sont présentement premier au classement de la Division Pacifique avec une fiche de 23-16-8, tout juste devant les Golden Knights de Las Vegas.
Ces succès sont facilement explicables, la nouvelle génération commence à prendre le dessus après quelques années de misère. Des jeunes comme Trevor Zegras, Troy Terry, Isac Lundestrom et Sonny Milano prennent de plus en plus leur place dans la formation, en plus d'être épaulés par un très bon noyau de vétérans en Ryan Getzlaf, Kevin Shattenkirk et Cam Fowler. De plus, l'équipe est très bien balancée. Sans avoir une force de frappe incontestable à l'attaque, ils se débrouillent assez bien et même chose en défensive. Il faut également mentionner les performances irréprochables de John Gibson (0.922% d'efficacité et MBA de 2,51) ainsi que celles du gardien de but auxiliaire Anthony Stolarz (0.917% d'efficacité et MBA de 2,76) qui performe plutôt bien.
La plus grande surprise de la saison pour eux fut l'éclosion monstrueuse de l'ailier droit Troy Terry. Celui-ci avait démontré de belles choses l'an dernier, récoltant 20 points en 48 rencontres, mais cette saison, il roule à presque un point par match avec 41 points, dont 25 buts, en 42 matchs. Avec Getzlaf comme centre, Terry est très bien alimenté et cela fait certainement ressortir ses talents de marqueur.
Il sera intéressant de voir si les Ducks poursuivront leurs succès jusqu'à la fin de la saison. C'est également une équipe avec beaucoup d'espace sur la masse salariale, il ne serait donc pas impossible de les voir ajouter quelques noms à leur alignement d'ici la date limite des transactions de la LNH. Quoi qu'il en soit, le futur est maintenant pour les Ducks!
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire