Devon Toews est l'un des défenseurs les plus sous-estimés de la LNH
Voyez ici
Chez l'Avalanche du Colorado, lorsqu'on parle de défenseurs, on parle évidemment de Cale Makar qui probablement le défenseur le plus excitant de toute la ligue. Fabricant de jeu et marqueur hors-pair pour un défenseur, Makar fait tourner bien des têtes avec ses performances et ses highlights à voir et à revoir. Cependant, avec toute cette attention tournée vers le jeune prodige, il y a un oublié dans cette histoire, son coéquipier, Devon Toews.
Devon Toews ne possède certainement pas les mains, ni la vision, ni le tir, ni le coup de patin de Makar, mais il est tout simplement excellent dans tous les domaines cette saison avec l'Avalanche et complète parfaitement Makar, eux qui évoluent sur la même paire défensive. L'ancien choix de 4e ronde des Islanders s'est déjà avéré comme un défenseur fiable dès son arrivée et a démontré qu'il était capable de produire offensivement, mais cette année il a amené son jeu à un autre niveau.
En effet, le défenseur gaucher a présentement 43 points en 44 matchs, dont 11 buts, en plus d'être 1er au chapitre des +/- avec +46. Même s'il évolue dans une très bonne équipe, son différentiel est très impressionnant et il est un des pièces maîtresses du succès de l'Avalanche. Avec l'absence prolongée de Bowen Byram, Toews s'est affirmé comme le défenseur numéro 2 sans équivoque.
De plus, il est actuellement sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 pour une valeur de 4,1M$ par année, une véritable aubaine pour un défenseur de sa trempe, ce qui contribuera grandement au succès de son équipe dans les années à venir puisqu'à part le contrat d'Erik Johnson qui se termine en 2023, les défenseurs de l'Avalanche sont tous sur de très bons contrats, à long terme.
Voici une courte vidéo qui démontre parfaitement son efficacité défensive. À croire qu'il produit à presque un point par match en plus d'être autant excellent défensivement, c'est complètement fou qu'on ne le considère pas comme un des meilleurs défenseurs de la ligue.
- Samuel Doiron
Martin Lemay identifie ceux qui pourraient ne plus faire partie des plans du Canadien
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire