HabsolumentFan
L'Avalanche du Colorado sera des séries et repêchera Top-4!
 

L'Avalanche du Colorado sera des séries et repêchera Top-4!

Comment améliorer une équipe à vitesse grand V!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que les Senators d'Ottawa étaient officiellement assurés de terminer bons derniers au classement général de la LNH. Confirmant ainsi que leur choix de 1ere ronde au prochain repêchage, échangé à l'Avalanche du Colorado, serait celui avec le plus de chances de remporter le tirage de la loterie.

Selon l'entente finale, ce choix, acquis dans la transaction qui a fait passer l'attaquant Matt Duchene à Ottawa, aurait pu être celui de 2018 (5e total) ou celui de cette année. On vous rappelle les deux options qui étaient offerte aux Sens:

  • Envoyer leur choix de 1ere ronde 2018 (5e total) à l'Avalanche du Colorado.
  • Conserver leur choix de 1ere ronde 2018 (5e total) et plutôt envoyer leur choix de 1ere ronde 2019 à l'Avalanche du Colorado.

On a finalement pris la décision de conserver le choix 2018 et repêché le jeune attaquant Brady Tkachuk avec la sélection. Ce dernier s'est d'ailleurs mérité une place avec l'équipe et a passé toute la saison à Ottawa.

La direction de l'équipe n'avait donc qu'un seul but cette saison: Terminer le plus haut possible au classement pour éviter de donner un choix trop élevé aux Avs et une fois de plus être la risée de la ligue. C'est finalement le pire scénario possible qui se sera produit durant la saison. Suite aux résultats des matchs d'hier, les Sens ont appris que même s'ils remportaient leurs trois derniers matchs de la saison, ils étaient assurés de terminer bon dernier dans la ligue (31e) au classement général.

Ainsi, la direction de l'Avalanche du Colorado se présentera à la loterie de la LNH mardi le 9 avril prochain avec le plus de combinaisons possibles dans le boulier, soit 18.5% des chances d'obtenir le 1er choix total et potentiellement mettre la main sur le convoité attaquant Jack Hughes. De plus, comme ils auront en main le dernier choix total, ils ne pourront reculer que d'une maximum de trois places. C'est donc dire qu'ils sont assurés de repêcher un joueur top-4 avec le choix des Sens dans la transaction Duchene. Ils pourraient également mettre la main sur l'électrisant attaquant Kaapo Kakko qui sera tout aussi convoité en juin prochain.

S'il s'agit d'une catastrophe et du pire scénario possible pour les Sens, c'est tout l'inverse pour l'Avalanche qui, en plus de repêcher un joueur top-4 ainsi que leur propre choix (potentiellement entre 15 et 20) au prochain encan, ont confirmé hier leur place en séries éliminatoires en se classant officiellement.

Voilà une jeune équipe dont le futur est extrêmement prometteur. [pub]